Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Comment (bien) laver ses vitres ?

Laver une vitre n’est pas très compliqué en soi, mais c’est une corvée dont on se passerait volontiers si on le pouvait. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous simplifier la vie !

Astuce n°1 : fabriquez votre nettoyant à vitres

Il est possible de fabriquer soi-même du nettoyant à vitres. La recette miracle ? Il suffit de mélanger 16 mesures d’eau, ½ mesure de vinaigre blanc, ¼ de mesure de liquide vaisselle. Simple non? Il est possible de remplacer la demi-mesure de vinaigre blanc par ¼ de mesure d’alcool à friction : Isopropylique ou Isopropanol. Attention tout de même, ces produits sont inflammables ! Bien que dilués dans l’eau, si vous avez la peau sensible, pensez à utiliser des gants.

Astuce n°2 : conservez votre nettoyant

Placer votre mixture dans un vaporisateur et non pas dans un seau, afin de pouvoir l’utiliser plus facilement et le conserver après utilisation. De plus, vaporiser votre nettoyant permettra de mieux le doser et de mieux le répartir sur la surface vitrée.

Astuce n°3 : le papier journal

Utilisez du papier journal pour frotter vos vitres et si tout n’est pas sec, séchez le reste avec un chiffon. Cette technique n’est pas exclusivement réservée aux vitres, elle peut être appliquée aux miroirs ou aux pare-brise de voiture.

Astuce n°4 : pour les taches réticentes

Pour éliminer des traces plus marquées, voire des sur-épaisseurs (comme des déjections d’oiseaux ou des insectes écrasés), n’hésitez pas à utiliser un grattoir ! Si vous passez l’outil doucement sur la vitre, vous ne risquez absolument pas de la rayer. Ne positionnez toutefois pas le grattoir trop à la perpendiculaire, afin de minimiser les risques de laisser une trace qui cette fois serait indélébile !

Astuce n°5 : lavez au bon moment

Attention, ne lavez pas vos fenêtres par beau temps ou lorsqu’il fait trop froid. Dans les deux cas, le produit durcira ou séchera trop vite, ce qui laissera des traces !

Et vous, quel est votre secret pour le nettoyage de vitres ?
Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager avec tous les lecteurs de ce blog en commentaires, merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...