Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Intégrer des croisillons à son cadre de fenêtre

Le « cadre » d’une fenêtre est un terme qui a été généralisé. En réalité, le cadre correspond au « dormant » c’est-à-dire au contour de votre fenêtre : celui qui ne bouge pas et qui est fixé au mur. Il existe un autre terme, l’ « ouvrant », aussi nommé « ventail » ou « battant », qui désigne la partie qui est mobile et donc bouge lors de l’ouverture des fenêtres.


Pour choisir son cadre il faut donc faire attention aux couleurs, mais aussi aux formes de sa fenêtre. Il peut être inclus dans le cadre des petits croisillons qui sont soit posés en applique sur la vitre soit intégrés au vitrage. Dans le cas d’un double vitrage, l’intégration des croisillons permet de ne pas être gêné pour le ménage des vitres, cependant l’isolation sera moins performante qu’avec un double vitrage classique, bien que la différence reste minime.

Quel que soit le type de pose, l’aspect esthétique reste élégant et authentique.

Pour la couleur, 4 solutions :

  • Le blanc qui rappelle les fenêtres des villas, la méditerranée et le soleil,
  • Le laiton donne un côté ancien très poétique,
  • Le chêne doré laisse un côté naturel.
  • La couleur à l’identique de vos cadres dormant et ouvrant pour un résultat sophistiqué.

Tout dépend donc du style que vous voulez donner à votre maison car il ne faut pas oublier que vos portes et fenêtres sont les premiers éléments d’une maison que l’on remarque. Ils donnent le ton, alors à vous d’annoncer la couleur !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...