Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

La fenêtre devient déco grâce aux accessoires

Les accessoires sont aux fenêtres ce que la cerise est au gâteau : la touche finale bonus qui apportera toute leur personnalité à vos fenêtres.
Des indispensables poignées de portes ou fenêtres aux subtiles cache-paumelles, en passant par la fameuse crémone apparente à l’ancienne, rien n’est laissé au hasard et les gammes d’accessoires permettent d’obtenir à la fois un cocktail réussi pour ses fenêtres, mais aussi d’exprimer la personnalité de son foyer.

À chaque fenêtre ses accessoires !

Il est possible de trouver chaque accessoire dans plusieurs tons, pour qu’il se marie au mieux avec la fenêtre :

Aspect blanc ou métallique : recommandé pour les fenêtres blanches, ce ton est celui de la neutralité et de la modernité.
Aspect laiton : s’adapte à toutes les couleurs et apportera tantôt une touche moderne tantôt une touche traditionnelle, selon le modèle de fenêtre.
Aspect marron : pour le respect d’un style, indispensable pour les demeures anciennes et les amateurs de style traditionnel.

Avec toutes ces combinaisons imaginables, il sera difficile de ne pas trouver chaussure à votre fenêtre.

 

Cache-paumelles ? Crémone ? Késako ?

Dans chaque métier, la technicité a souvent tendance à s’approprier un vocabulaire bien particulier. Les accessoires des fenêtres n’ont pas échappé à la règle. Ce petit glossaire saura combler les profanes :

 

Les cache-paumelles : ce sont les petites protections esthétiques autour des paumelles (ou anciennement gonds) et permettent le pivotement de vos portes et fenêtres.

La crémone : c’est le mécanisme de fermeture d’une fenêtre intégré dans l’ouvrant de la fenêtre, invisible fenêtre fermée, elle est actionnée par la poignée. Il existe des crémones à l’ancienne (dite fausse crémone ou crémone en applique) qui permettent de recréer le style des fenêtres d’autrefois à poignée olive ou à fléau.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...