Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    La fenêtre en bois : tradition et performances


    Quand on y pense, le bois est aujourd’hui un produit technique extrêmement performant. Ses aspects sont multiples et son entretien, à la base contraignant, est désormais facilité par des traitements intégrés aux procédés de fabrication. 
D’autant plus que son authenticité lui confère une beauté sans égale.


     Le bois, par sa chaleur et sa noblesse, garde ses inconditionnels et demeure irremplaçable, surtout dans le périmètre d’un site classé, par exemple.
 Les techniques de fabrication et l’évolution des quincailleries et des vitrages ont gommé les inconvénients de la fenêtre bois sans en altérer son prestige.
 De plus, le bois est le seul matériau à même de s’adapter à tous les styles de construction, qu’il soit ancien, rustique ou même moderne.

    La fenêtre en bois dispose d’une autre caractéristique avantageuse : elle est fabriquée grâce au procédé du lamellé-collé 3 plis. 
Il s’agit d’un procédé de fabrication consistant à coller des planches de 20 mm d’épaisseur en croisant les fibres.
    L’intérêt de cette technique est d’offrir une résistance mécanique accrue de la pièce de bois et permet la réalisation de fenêtres de grandes dimensions comme les coulissants, de même qu’une meilleure résistance à la poussée du vent. Mais l’intérêt essentiel du lamellé-collé 3 plis est de supprimer toutes les déformations des montants ou traverses de fenêtres que l’on rencontrait sur des pièces de bois massif (gerçures, épaufrures (éclats), déformations liées à l’hygrométrie des locaux et des sites, remontées de tanin, etc.).

    Il ne nous reste plus qu’à jeter les clichés par les fenêtres: le bois, c’est très tendance !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...