Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Le vitrage de protection solaire

Savez-vous que vous n’êtes pas les seuls à pouvoir vous passer de l’écran total et lutter contre les mauvais rayons du soleil ? Vos fenêtres ont, elles aussi, ce pouvoir lorsqu’elles sont équipées d’un vitrage de protection solaire.


Patrick Jean, directeur commercial de Serplaste vous dit tout sur ce vitrage qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Bonjour M. Jean. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le vitrage de protection solaire ?
Il existe deux types de vitrages de protection solaire, les plus anciens appelés communément « Stopsol » ou « Antellio » et les vitrages isolants « Quatre Saisons ».

  • Les Stopsol ou Antellio sont mis en face extérieure dans un double vitrage et ont pour effet de limiter l’apport solaire dans le logement. Ces vitrages sont principalement utilisés sur des façades Sud très exposées au soleil.
  • Le vitrage Quatre Saisons reprend le principe des vitrages à faible émissivité, où la face traitée pour les infrarouges solaires aura été mise en face 2 et la face 3 traitée pour les infrarouges du chauffage intérieur.

Comment est-il confectionné ?
Nous travaillons localement avec plusieurs fabricants de vitrages isolants qui s’approvisionnent chez des fabricants de verre (float) basés en Lorraine (Metz, Toul…) et en Alsace (Hoerdt), à quelques kilomètres de chez nous.
Le process de fabrication des verres fumés se fait par l’atomisation de métaux en fusion qui viennent se déposer sur le vitrage.

Quels sont les avantages du vitrage de protection solaire ?
Pour certains, il permet de voir à l’extérieur sans être vu à l’intérieur. Mais l’efficacité de ces vitrages n’est plus à démontrer. Ils sont fortement recommandés sur des baies ou portes d’entrée vitrées puisqu’ils isolent votre intérieur des rayons du soleil et vous garantissent une atmosphère tempérée.
Pour le cas du Quatre Saisons, c’est un bon compromis, qui tamise comme des verres teintés et qui vous protège aussi bien en été qu’en hiver.

Est-ce que cela signifie qu’on peut bronzer ou attraper des coups de soleil à travers un vitrage simple ?
Bien sûr ! Un vitrage simple fait effet de loupe. Toutefois je déconseillerais vivement de tenter l’expérience : vous seriez plus rouge que hâlé !

Choisir le vitrage anti-solaire présente-il des avantages fiscaux pour le consommateur ?
Pas pour l’instant, non. Et il n’en est pas question à ma connaissance.

Merci M. Jean !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...