Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Les fenêtres en bois et l’humidité

Le bois continue à travailler après avoir été coupé et transformé en mobilier. C’est ce qui créé les petits grincements (parfois effrayants) des vieilles maisons, mais c’est également ce qui va empêcher vos volets de se fermer ou s’ouvrir si vous n’y prenez pas garde !

Comment débloquer des volets coincés ?

Car plus que tout, le bois réagit à l’humidité et dès lors, il se met à gonfler. S’il est déjà trop tard et que vos volets sont coincés, il vous faudra attendre les beaux jours que le bois dégonfle pour alors tenter de les débloquer (en désespoir de cause, vous pouvez toujours les dégonder pour les retravailler) et raboter de quelques millimètres les endroits qui frottent. Pour cela, utilisez du papier de verre et poncez-les. Attention à la précision avec laquelle vous effectuez ce travail : si vous enlevez une trop grande partie de bois, cela nuira à l’étanchéité de votre fermeture ! Enfin, repeignez la partie que vous avez retouchée.
Pour éviter d’en arriver là, prenez le temps d’entretenir vos volets tous les ans ou deux ans : poncez, vernissez, repeignez. C’est du travail, c’est vrai, mais cela vous assure un résultat parfait !

De plus, la petite astuce supplémentaire consiste à saupoudrer vos rainures de talc pour faciliter l’ouverture et la fermeture de vos fenêtres et volets
Pour finir, pensez à vérifier l’état des charnières et à les changer si besoin.

Cette expérience vous est-elle déjà arrivée ? Avez-vous des solutions d’entretien facile pour vos volets ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...