Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Peindre vos fenêtres en gardant vos vitres propres !

La peinture des châssis de vos fenêtres commence à être franchement défraîchie et un bon coup de pinceau ne serait pas du luxe ? L’ennui, c’est la corvée de nettoyage des vitres après coup. Alors plutôt que de passer autant de temps à rattraper vos ratés, assurez votre coup et préparez bien le terrain !

Ne vous ruez pas sur votre scotch !

L’erreur à faire serait de mettre du scotch ou autre « masking tape » sur vos vitres. Bien sûr, cela les protégerait, mais cela les rendrait aussi et surtout collantes, sans parler de l’éternel risque de voir de la peinture s’immiscer sous le scotch et se déposer sur la vitre tout de même… La trace de colle laissée n’est ceci dit pas dramatique en soi car transparente, mais elle accrochera sans doute la poussière et vos bords de fenêtres seront salis en un rien de temps !

Huile de coude… et de cuisine !

Alors que faire ? Avant de commencer à peindre, badinez vos vitres d’huile de cuisine : colza, olive, palme… peu importe, choisissez la moins chère !
Ensuite, une fois que vous aurez fini et que la peinture sera sèche, vous n’aurez plus qu’à utiliser un chiffon sec pour retirer le surplus de peinture et l’huile de vos fenêtres très facilement. En effet la peinture mélangée à l’huile n’aura pas séché contrairement à celle des cadrans !

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour peindre vos fenêtres ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...