Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Serplaste signe un accord avec EDF

    En avril 2011, Serplaste conclut un accord avec le réseau Bleu Ciel d’EDF. Entrevue avec Patrick Jean, responsable commercial chez Serplaste :

    Bonjour Monsieur Jean. Vous êtes à l’origine d’un accord avec le réseau Bleu Ciel d’EDF. Pouvez-vous nous dire en quoi il consiste ?
    Pour nous, l’accord consiste à fournir des certificats d’économie d’énergie à Bleu Ciel d’EDF dans le cadre des Grenelles de l’environnement. Le réseau Bleu Ciel est chargé de collecter l’ensemble de ces certificats auprès de ces différents acteurs, notamment dans le bâtiment et les économies d’énergie.
    L’objectif de cet accord est de lutter contre les gaz à effet de serre et le réchauffement climatique, dans le cadre du protocole de Kyoto.

    Comment cette idée a-t-elle fait son chemin ? Qui est allé vers l’autre ?
    Au démarrage, c’est nous qui avons fait le premier pas. Nous sommes allés voir EDF qui nous a par la suite relancé à travers son représentant local en Lorraine, Monsieur Mehlem.

    Aujourd’hui, cet accord nous incite encore plus à rendre l’ensemble de notre production conforme aux certifications que nous avons sollicitées et à rendre parfaitement isolant l’ensemble des châssis produits chez Serplaste et Serbois.

    Quels sont les termes de cet accord ?
    Nous nous sommes engagés à monter un certain nombre de certificats d’énergie sur la période du 1er juillet 2010 au 31 décembre 2011, en contrepartie de quoi le réseau Bleu Ciel d’EDF, à travers sa base de données, nous transmet un certain nombre de contacts de clients potentiels désirant remplacer leur fenêtre.

    Pour une période de combien de temps ?
    L’accord est conclu jusqu’à fin 2011 et sera renouvelé tacitement si les partis n’y trouvent que des avantages.

    Quels sont les résultats de cet accord ? Pour vous ? Pour le consommateur ?
    Pour Serbois et Serplaste, nous avons pu rencontrer de nouveaux clients qui souhaitaient changer leurs fenêtres. Pour nos clients, ils sont sûrs d’avoir des produits qui répondent aux contraintes du Grenelle et donc respectueux de l’environnement.

    D’autres accords à venir ?
    Pas réellement dans ce cadre là. Notre action serait de nous rapprocher de confrères des métiers de l’économie d’énergie (isolation, combles, façade, régulation chauffage…) afin de proposer une offre multi lots et d’intervenir à tous les niveaux de l’économie d’énergie des bâtiments.

    Cette offre permettrait un accès au prêt à taux zéro au plus grand nombre de nos clients.

    Si vous souhaitez améliorer votre isolation ou rénover vos portes et fenêtres, vous pouvez dorénavant également faire votre demande auprès d’EDF.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...