Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

La performance des volets roulants démontrée !

Nous publions pour vous cet article fort intéressant : la performance des volets roulants analysée point par point. Ce n’était donc pas une légende urbaine… !
Source : Echo de la Baie

Volets roulants : efficacité démontrée

L’étude réalisée par l’agence TBC pour le compte du SNFPSA (Syndicat National de la Fermeture, de la Protection Solaire et des professions Associées, ndlr) met en avant les principaux atouts du volet roulant et les démontre par l’usage de logiciels de calcul thermique (logiciel Perrenoud 21). En hiver, le volet crée en effet une lame d’air améliorant l’isolation de la baie. L’économie d’énergie dépend du type de vitrage et la caractéristique thermique additionnelle du volet roulant (le ∆R) .

Le gain en consommation de chauffage, quels que soient la zone géographique et le type de fenêtre s’évalue entre 6 et 34%. En été, un volet roulant fermé réduit la température intérieure d’un bâtiment de plus de 5°C quelle que soit la zone géographique, par rapport à un bâtiment sans volet. Il améliorerait en effet de 70% la capacité de la fenêtre à stopper l’entrée de chaleur. En route, la position déployée et ajourée procure une ventilation naturelle en toute sécurité.

Les automatismes permettent enfin d’optimiser l’usage des volets roulants. Ainsi, une commande centralisée entraîne entre 0.45 et 1kWh/m2.an d’économie d’énergie de chauffage et une commande automatique entre 0.75 et 1.8 kWh/m2.an par rapport à des volets roulants manuels.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...