Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Protection, entretien & traitement : votre menuiserie bois résistera !

    Le bois est un matériau noble, chaleureux et intemporel. C’est un élément vivant et sensible qui, pour résister à l’épreuve du temps, requiert quelques traitements.

    Comment faire pour préserver le bois ?

    La protection préventive est bien évidemment la première des choses à mettre en place. La plupart des bois travaillés et vendus, notamment pour les portes, les fenêtres ou les volets sont des bois déjà traités. Le traitement est nommé I.H.F. en référence à ses composantes : Insecticide, Hydrofuge et Fongicide. Ce traitement permet au bois de résister à de nombreuses attaques.

    Du fait de son caractère naturel, le bois peut subir les épreuves du temps et des intempéries : humidité (absorption et séchage), amplitudes thermiques (le bois peut passer de -25° l’hiver à +60° au soleil l’été), poussières polluantes (aspect visuel), lumière (aspect visuel) ou encore attaques d’insectes (notamment de termites).

    Si vos bois ont subi des attaques du temps ou simplement si vous souhaitez qu’ils résistent plus longtemps, l’entretien est donc de mise. Il se révèle non seulement simple mais aussi bénéfique pour la beauté et la longévité des boiseries.
    Avant toute chose, il ne faut jamais traiter un bois non sec et non brut, c’est pourquoi le séchage, le décapage et le ponçage sont des étapes indispensables. En effet, il est quasiment impossible pour un bois encore traité ou abimé d’absorber la nouvelle couche de traitement.

    Quels produits appliquer pour rajeunir vos portes, fenêtres ou autres éléments extérieurs de votre logement ?

    On peut distinguer deux principaux types de produits : les huiles et les saturateurs.

    • Les huiles sont à utiliser pour un traitement régulier des bois, tel que pour le mobilier de jardin. L’huile nourrit et protège le bois tout en conservant son état naturel.
    • Les saturateurs vont, eux, se faire absorber par le bois – jusqu’à saturation – et le protéger des agressions extérieures de manière durable.

    Après avoir traité le bois en profondeur il est possible d’appliquer un traitement de finition avec du vernis ou de la lasure. Ces deux produits permettent de recouvrir le bois et de lutter contre l’humidité. Ils peuvent être incolores, couleur bois ou bien colorés de manière originale.

    Chez Serplaste, le bois que nous proposons à nos clients est de toute première qualité, traité I.H.F. et doté de trois couches de lasure. Notre bois possède le label éco-responsable FSC.
    Chez Serplaste, nos produits à base de bois sont fabriqués dans notre usine de Morhange qui a subi récemment une extension de son atelier bois.
    Chez Serplaste nous chauffons nos locaux grâce à des copeaux de bois.
    Bref, vous l’aurez compris, chez Serplaste nous aimons le bois, le matériau originel de notre activité !

    Venez découvrir ce que Serplaste fabrique en bois :

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...