Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Comment bien choisir ses volets ?

Faisons un test rapide :

  • Pensez à des volets
  • Maintenant, fermez les yeux 5 secondes
  • Ils sont en bois non ? 

Cette image du volet en bois est presque culturelle tellement elle est ancrée en chacun de nous. Pourtant aujourd’hui, les volets en voient de toutes les couleurs mais aussi de toutes les matières ! Savez-vous par exemple qu’en Tunisie on utilise des volets peints en bleu pour éloigner les moustiques ?

Outre leur fonction esthétique, les volets servent à se protéger, que ce soit de la lumière, des envahisseurs ailés comme des visiteurs nocturnes ! 

C’est pourquoi il est important de les choisir avec soinDistinguons 2 principales catégories de volets : les volets roulants et les volets battants.

Les volets battants

Les volets battants font aujourd’hui office de grands frères vintage des volets.
Ils apportent une touche d’authenticité à votre domicile, notamment s’ils sont en bois ! Toutefois, notez que les volets en PVC et en aluminium offrent une meilleure isolation que ceux en bois et résistent plus longtemps aux dégâts du temps. Ils demandent aussi moins d’entretien.
Une chose est sûre : quel que soit le matériau, les volets battants apportent à votre façade la petite touche de charme et de poésie des maisons traditionnelles françaises, tout en vous protégeant aussi efficacement qu’un volet roulant.
Et si vous optez pour de la couleur, ils peuvent être tout aussi modernes !

Les volets roulants

Les volets roulants sont les petits frères modernes des volets battants. 

Ils se caractérisent par un avantage de taille : le déroulement motorisé et discret. Inutile d’ouvrir votre fenêtre pour fermer vos volets ! N’appréhendez plus de laisser entrer les papillons de nuit attirés par la lumière, vous pourrez laisser vos enfants les baisser eux-mêmes, comme des grands. Bienvenue confort !Du côté technique, les volants roulants offrent une excellente isolation thermique et phonique, tout en restant esthétiques et discrets, grâce au caisson qui contient le rangement des lames. Chez Serplaste, vous pouvez même les prendre en couleurs !

Alors, tradition ou facilité ? Vous choisissez quoi ? Jetez un coup d’œil sur nos volets avant de décider ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...