Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Bien choisir ses rideaux

Une fois vos magnifiques fenêtres Serplaste installées, arrive le choix des rideaux.

Selon les pièces et leur fonction, vous allez pouvoir adapter les matières et bien sûr, les couleurs. Levons le voile sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Procédez par étapes

La 1ère chose, c’est de prendre correctement les mesures de vos fenêtres et donc, de vos futurs rideaux.
Ensuite, vous devez tenir compte de l’ensemble de la pièce : le style, les couleurs. Vos rideaux doivent parfaitement s’intégrer et ne pas « jurer », au risque de vouloir les changer 5 minutes après les avoir posés.
N’hésitez pas à prendre votre pièce en photo, avant d’aller faire du repérage. Ainsi, vous pourrez visualiser les mélanges possibles.

Les rideaux en voient de toutes les couleurs !

Et de toutes les matières : voilage, lin, stores en bois, velours… Vous avez vraiment l’embarras du choix.
Mais ce n’est pas qu’une question de goût ou de style : pourquoi voulez-vous mettre des rideaux ? Habiller une pièce, protéger de la lumière, des regards indiscrets, isoler, insonoriser ?
Voilages et rideaux en tissus (coton, lin, velours…) sont parfaits pour habiller vos fenêtres et vous protéger des regards indiscrets la journée, mais plus une fois la nuit tombée. Les tores sont plus adaptés pour cela.
Les rideaux occultants, isolants ou encore isophoniques, sont plus épais et coupent donc la lumière, le froid ou le bruit. Le choix est plus restreint niveau esthétique mais les qualités de ces rideaux peuvent véritablement vous sauver la vie !

La touche finale qui change tout

Les rideaux habillent vraiment un intérieur, ils peuvent en faire un véritable cocon. Ils peuvent aussi vous aider à dissimuler portes et placards, ou vous permettre de délimiter des espaces, sans sortir la truelle.

À quoi ressemblent vos rideaux ? Vous les avez choisis comment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...