Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Bouchées doubles sur le vitrage

Aujourd’hui, le double vitrage est la norme des constructions neuves. Norme justifiée car un double vitrage est l’un des éléments nécessaires pour obtenir une bonne isolation thermique et phonique.
Le double vitrage à un autre avantage – et pas des moindres : il peut vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt fenêtre.

Le double-vitrage décortiqué

Comme son nom l’indique, deux vitres composent un double-vitrage. Elles peuvent être séparées par de l’air (que l’on appelle lame d’air) ou par une adjonction de gaz rare (argon, krypton), l’idée étant de créer un tampon isolant entre l’intérieur et l’extérieur.
L’épaisseur du « vide » entre les vitres a une influence sur l’isolation thermique. Plus la lame d’air est large (jusqu’à 16mm d’épaisseur maximum), plus l’isolation thermique est bonne.
On désigne les épaisseurs de la façon suivante : A, B ou C, avec des chiffres exprimés en millimètres (A étant la vitre extérieure, B la lame d’air et C la vitre intérieure). Exemple : 4/12/4.
On retrouve le plus souvent des épaisseurs similaires pour les deux vitres, mais il existe également des vitrages extérieurs plus épais pour une meilleure isolation phonique et thermique. On parle alors de double vitrage asymétrique.

Les avantages directs du double vitrage :

  • Le double vitrage réduit les pertes de chaleur, l’effet de paroi froide, et par extension la condensation en hiver.
  • Selon l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, le double vitrage permet une économie de 10 % sur la consommation de chauffage qui peut aller jusqu’à 30% suivant l’isolation du logement avec un vitrage 4/16/4 FE (Faible émissivité) + Gaz.

Il existe différents types de doubles vitrages :

  • Le double vitrage classique réduit la perte de chaleur d’environ 40 % comparé à un vitrage simple.
  • Le double vitrage à isolation renforcée (VIR) ou à faible émissivité dispose d’une couche transparente de sels métalliques sur l’une des faces intérieures de la vitre, en général en face 3 ce qui diminue l’apport solaire extérieur et les déperditions de chaleur intérieure : ce système est encore plus isolant qu’un double vitrage classique (jusqu’à 50 %).
  • Le double vitrage phonique possède une vitre plus épaisse à l’extérieur. Exemple : 10/12/4.
  • Le double vitrage retardateur d’effraction, grâce à deux vitres extérieures collées par un film plastique, se brise plus difficilement que le double vitrage classique, empêche le verre de tomber et limite ainsi les risques d’effraction.

Le label Cekal

La qualité de l’étanchéité du double vitrage est validée par la Certification CEKAL. Ce label garantit l’étanchéité et la qualité des doubles vitrages pendant 10 ans et est nécessaire pour bénéficier du crédit d’impôt fenêtre.

Vous n’avez toujours pas de double-vitrage ? Il n’est jamais trop tard pour y songer très sérieusement, découvrez notre gamme ici !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...