Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Comment calfeutrer vos fenêtres avec un joint en mousse ?

Les fenêtres anciennes sont souvent la source d’une mauvaise isolation dans votre maison. En hiver, il n’y a rien de pire qu’une fenêtre mal isolée : vous consommez plus de chauffage, et c’est ni bon pour votre facture, ni pour l’environnement.

Aujourd’hui, nous vous proposons de calfeutrer vos fenêtres à l’aide de joints en mousse. C’est la technique la plus facile en terme de calfeutrage !

Matériel nécessaire :

  • Joint en mousse
  • Colle
  • Clous
  • Marteau
  • Agrafeuse
  • Cutter
  • Chiffon
  • Trichloréthylène (ou alcool)

Préparation de la fenêtre

Comme pour toutes les techniques d’application de joints, il faut d’abord préparer la fenêtre afin de pouvoir poser les joints. Enlevez les joints en place à l’intérieur du châssis de votre fenêtre, et grattez à l’aide de la brosse métallique. Nettoyez ensuite la saleté avec votre chiffon imbibé d’alcool ou de trichloréthylène.

Une fois cette opération réalisée, vous pouvez procéder à la pose de vos joints.

Calfeutrer vos fenêtres avec un joint en mousse

La technique de calfeutrage avec un joint en mousse est simple à réaliser :

  1. Déroulez le joint en mousse, et fixez-le selon les indications données sur le mode d’emploi. Il existe aussi des joints en mousse à autocollant sur le marché, il suffit de plaquer progressivement le joint sur le châssis en retirant le film petit à petit. Vous pouvez aussi appliquer une couche de colle au dos de la bande en mousse.
  2. Pressez doucement sur le joint en mousse et coupez-le aux angles grâce à un cutter.
  3. Refermez la fenêtre pendant 2 ou 3 heures pour laisser prendre la colle.

Si tout va bien, le tour est joué, vous avez renforcé votre isolation ! Attention cependant à changer vos joints tous les 1 à 2 ans.

Et pour une isolation parfaite, rien de tel que des fenêtres Serplaste neuves qui vous offrent un hiver chaud et confortable !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...