Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Comment choisir sa fenêtre ?

    Parce qu’il est important de bien choisir sa fenêtre, Serplaste vous propose une présentation de ses matériaux et de ses vitrages, pour vous assurer de faire le bon choix !

    Le choix de votre matériau

    Bien choisir son matériau est très important. Vous devez déterminer quel style vous voulez. Anciennes demeures ou maisons modernes, chaque fenêtre a son style, à vous de trouver le vôtre !

    Le bois

    Premier avantage du bois : c’est un matériau très isolant, aussi bien de façon thermique qu’acoustique. Le bois est aussi un matériau authentique, à l’aspect brut qui épouse parfaitement le style de votre maison traditionnelle. C’est enfin le meilleur matériau d’un point de vue protection de l’environnement.

    Le PVC

    Le PVC est un matériau durable qui s’avère être très performant au niveau de l’isolation thermique et phonique. Il est aussi connu pour son entretien minimum qui fait le plaisir de tous.
    Le PVC est enfin très souple et léger, ce qui permet de varier les formes et les styles. L’acquisition d’une fenêtre PVC vous permet de personnaliser votre habitat.

    L’aluminium

    L’aluminium avait la réputation d’être moins isolant que les autres matériaux, mais grâce aux progrès des fabricants de fenêtres, ce n’est plus le cas. Il est aujourd’hui un must en matière de fenêtres.

    Très rigide, il est idéal pour des grands formats. Son design est moderne, et il ne demande pas d’entretien, tout est étant non corrosif. L’aluminium est donc une solution élégante et moderne pour votre logement.

    Le choix de votre vitrage

    Simple, double ou triple, il faut connaître sa maison pour choisir son vitrage.
    Pour mesurer l’efficacité du vitrage, il existe différents indices:

    • Le coefficient U : il mesure la performance de l’isolation d’une menuiserie. Plus il est faible, plus l’isolation est performante.
    • Le facteur solaire : il détermine la capacité du vitrage à filtrer et à réfléchir le rayonnement solaire. Il doit être fort en hiver et faible en été, pour garder une température agréable toute l’année.

    Il existe trois types de vitrages qui peuvent s’adapter à vos cadrants :

    • Le simple vitrage : il n’a aujourd’hui plus grande légitimité du point de vue des exigences énergétiques.
    • Le double vitrage : il existe différents doubles vitrages allant du plus standard au plus performant.
    • Le triple vitrage : extrêmement performant, mais qui s’adapte surtout à des maisons passives.

    Les critères de sélection d’une fenêtre sont nombreux : outre l’isolation et l’entretien, il faut aussi penser à la sécurité et à l’esthétisme. Serplaste vous aide, quelles que soient vos envies, pour faire le bon choix. Alors, laissez-vous guider !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...