Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Comment lutter contre la rouille ?

La rouille est la substance de couleur brun-orange qui gâche vos fenêtres. Elle se forme quand des composés contenant du fer se corrodent en présence d’eau. Rien de moins ragoutant ! Mais heureusement, nous avons des solutions pour la prévention, et surtout le nettoyage de la rouille.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Notre premier conseil est d’éviter un maximum de trop exposer vos pièces en fer à l’air et à l’humidité. Difficile cependant de protéger les fonds de fenêtres, forcément confrontés à l’air humide.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser un antirouille. C’est une sous-couche isolante qui va protéger le fer des contacts avec l’air et l’eau. Vous pourrez ensuite peindre sur cet antirouille avec une peinture spéciale.

Vous pouvez aussi procéder à la galvanisation à chaud, bien que plus coûteuse et plus difficile à réaliser. Elle consiste à déposer une fine couche de zinc sur le métal.

Suivre ces conseils vous permettra d’éviter la rouille. Voici maintenant quelques conseils à suivre lorsque la rouille a déjà envahi vos fenêtres.

Halte à la rouille sur vos fenêtres !

La première chose à faire est de décaper les surfaces rouillées de vos fenêtres, à l’aide d’une brosse métallique. L’astuce est de toujours frotter dans le même sens.

S’il y a des parties très rouillées sur vos fenêtres, vous pouvez utiliser des transformateurs ou des destructeurs de rouille : à vous de faire votre choix ! Appliquez d’abord les produits de préparation (au pinceau ou à vaporiser). Ces produits vont stopper la prolifération de la rouille, et empêcher sa réapparition. Bien sûr, après l’utilisation de ces produits, il est primordial de procéder à l’étape de prévention de la rouille.

Astuces maison !

Pour les éternels réfractaires aux produits, il existe des méthodes de grand-mère pour lutter contre la rouille. Vous pouvez frotter vos fenêtres rouillées avec un oignon coupé en deux, ou avec un demi-citron imprégné de sel ! Bien sûr, il faudra user de beaucoup d’huile de coude, mais vous aurez un résultat tout aussi satisfaisant.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance ! Et si la rouille persiste, vous pouvez vous rendre sur notre site pour trouver la fenêtre de vos rêves !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...