Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Nettoyez vos fenêtres PVC en un clin d’oeil !

    Les fenêtres PVC sont faciles d’entretien, c’est bien connu. Néanmoins, s’en occuper permet de les faire perdurer. Voici quelques astuces à la manière de « C’est du propre » pour obtenir des fenêtres comme neuves.

    Pour les nouvelles fenêtres

    Pour éviter de se retrouver rapidement avec des fenêtres encrassées, nettoyez-les une fois par mois en même temps que vos vitres. Vous avez le choix : de l’eau et un peu de savon, ou un produit de nettoyage doux sans ammoniac (produit pour les vitres ou liquide vaisselle). Vous pouvez appliquer votre mélange à l’aide d’une éponge qui n’abîmera pas vos cadrants.

    Nettoyez aussi les rainures ! Si elles sont bouchées, l’eau stagne dans le dormant et entraîne un dysfonctionnement de son écoulement.

    Pour les fenêtres déjà encrassées

    Don’t worry, nous avons aussi la solution !
    Nous vous conseillons d’utiliser le polish de voiture le plus neutre possible : appliquez une noisette sur un chiffon et frottez (sans laisser agir le produit), de préférence lorsqu’il n’y a pas de soleil sur les fenêtres.

    Si vous peinez à faire disparaître des tâches de vos fenêtres, vous pouvez appliquer une noisette de mousse nettoyante pour four, et vos tâches disparaîtront.

    Les gestes à éviter

    Le nettoyage à sec est fortement déconseillé car il abîme les cadrants. De plus, il favorise le dépôt de poussières. Evitez aussi les produits décapants, n’importe quel détergent et tous types de solvants : vous risquez d’endommager vos fenêtres. Evitez l’eau de javel, même diluée dans de l’eau, car elle entraîne une détérioration (tâches brunes ou jaunissement de la matière).

    Un entretien mensuel permet à vos fenêtres de durer plus longtemps ! Alors, profitez de nos conseils et chouchoutez vos fenêtres PVC pour une maison saine et propre !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...