Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Interview de Jacky Klinger, poseur pour Serplaste depuis 3 ans

Quelles sont, en résumé, les différentes étapes de la pose des fenêtres ?

En arrivant sur le chantier, on prend toutes les mesures nécessaires pour vérifier la conformité des fenêtres à poser ; si les mesures ne sont pas correctes, on ne peut pas poser les nouvelles fenêtres, c’est alors une perte de temps.
Ensuite, on couvre les sols, pour éviter toute salissure qui pourrait nuire à l’habitat du client. Notre travail doit rester professionnel jusqu’au bout.
Puis, dès que tout est mis en place, on retire la fenêtre à remplacer pour y placer la nouvelle et la mettre à niveau.
On commence le vissage et on rajoute la mousse polyuréthane. Lorsque tout est sec, on termine avec les plats de finition à l’intérieur et si possible à l’extérieur, ou le cas échéant, on place des joints de silicone. Tout dépend de la largueur de finition du mur.

Qui vous remet les plans et le cahier des charges de la pose ?

Ce sont tout simplement les techniciens de chez Serplaste qui nous remettent les plans et le cahier des charges de la pose.

Quels sont les différents types de scellage ?

Tout dépend du type de pose utilisée : pour une pose en feuillure par exemple, on va privilégier des vis turbo, parce que la fenêtre est placée de sorte à ce qu’elle soit entre les murs. On peut aussi fixer une fenêtre avec des pâtes de fixation, si celle-ci est posée en applique.

Quelles sont les techniques de pose de fenêtres possibles ? 

Plusieurs techniques existent pour poser les fenêtres selon les situations rencontrées :

  • la pose en applique, utilisée pour le neuf : la menuiserie se fixe à l’intérieur de l’habitation, directement sur le mur.
  • la pose en feuillure : elle est très courante en France, la fenêtre vient alors s’imbriquer dans un mur existant, elle est « en feuillure » de la maçonnerie.
  • la pose en tunnel : il faut qu’il y ait déjà un passage pour la fenêtre dans la menuiserie pour pouvoir la poser ainsi.

Combien posez-vous de fenêtres en moyenne sur une maison ?

En moyenne, on pose une dizaine de fenêtres par jour sur une maison. Mais là encore, la technique de pose est très importante et influe sur le temps de la pose. Parfois, on a des journées à 6 fenêtres maximum parce que les poses prennent plus de temps (surtout quand c’est sur de l’ancien) mais sur du neuf, avec mon collègue (nous sommes toujours à deux) on peut poser jusqu’à 20 fenêtres en une journée.

Avez vous déjà eu des surprises ou un souvenir mémorable sur un chantier ?

Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises sur un chantier, tout c’est toujours bien déroulé ! Lorsqu’on est sûr de soi et que l’on sait ce que l’on fait, tout se passe toujours pour le mieux, et les clients nous font confiance. Le choix d’un travail propre et bien fait, sans surprise, c’est aussi ça, la signature Serplaste.

Merci M. Klinger !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...