Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Sécurisez votre maison contre les cambriolages

En France, 360 000 cambriolages ont été recensés en 2012, dont au moins 80% effectués en ville. Mille cambriolages par jour, malgré le grand nombre de foyers en France, c’est un chiffre conséquent. Il faut savoir plusieurs choses : les cambrioleurs agissent généralement par groupes de deux ou trois et préfèrent s’attaquer aux appartements qu’aux maisons.

Les fenêtres

Pour plus de 40% des cambriolages, les malfaiteurs pénètrent dans le logement par la fenêtre. Ils disposent de plusieurs techniques, comme par exemple briser la vitre (méthode bruyante mais néanmoins efficace), la découper ou encore la démonter. Si vous possédez des portes-fenêtres, elles peuvent être poussées.

Heureusement, il existe un grand nombre de moyens de protection : un bouclier est toujours plus solide qu’une épée (disons la plupart du temps, selon l’épée). Vous pouvez investir dans des vitrages de sécurité qui sont assez solides pour résister à des coups de marteau. Installez des barreaux sur les fenêtres du sous-sol, qui sont souvent les moins résistantes à un cambrioleur.

Il est également utile d’utiliser des techniques dissuasives : mieux vaut prévenir que guérir ! Sachant que 70% des cambriolages sont improvisés, et que les malfaiteurs repèrent toujours les lieux avant de passer à l’action, se munir de rideaux épais ou encore fermer ses volets (munissez-les d’une barre de sécurité tout de même, c’est plus prudent) peuvent être de bonnes solutions pour éviter de se faire remarquer ! Vivons heureux : vivons cachés !

Les portes

La porte d’entrée est l’endroit privilégié des voleurs (72%) pour pénétrer dans votre logement. Il est donc important de bien la sécuriser, une porte solide découragera plus facilement les cambrioleurs lors d’un repérage qu’une porte usée ou fragile.

La sécurisation des ouvrants et des dormants est donc fortement recommandée, par l’ajout de renfort en acier. Pour rendre votre serrure plus difficile à forcer, il vaut mieux équiper votre porte d’une serrure multipoints. Enfin, une porte en métal ou en bois massif est préférable au niveau de la solidité de l’installation.

Notez qu’en investissant dans la sécurité de votre maison, il vous est possible de bénéficier d’une déduction fiscale. Renseignez-vous bien pour savoir si vous êtes éligible ! Pour des fenêtres et portes sécurisées, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste comme… Serplaste !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...