Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Vers des panneaux solaires transparents ?

Vous connaissez les panneaux solaires que l’on pose sur son toit pour produire de l’électricité. Mais, connaissez-vous les « fenêtres-panneaux solaires » ? Ce sont simplement des panneaux solaires qui évoluent : plusieurs technologies existent, qui permettent de profiter du soleil tout en utilisant l’énergie des rayons solaires pour produire de l’électricité. Une vraie innovation et révolution dans le monde du photovoltaïque !

Des fenêtres qui récoltent l’énergie solaire

Des scientifiques de l’UCLA (University of California, Los Angeles) ont créé une « cellule solaire haute performance » quasiment transparente. Ces fenêtres récoltent donc l’énergie solaire via la technologie photovoltaïque. Grâce à trois niveaux d’opacité réglables, il est possible de combiner la transparence d’une fenêtre et l’intérêt des panneaux photovoltaïques. Selon les besoins, les verres peuvent être soit pratiquement transparents (la production énergétique sera minimale), soit légèrement fumés pour un bon compromis, soit totalement opaques pour une production énergétique optimale. La solution idéale pour les grands immeubles vitrés !

Une efficacité à améliorer

Cette « cellule solaire haute performance » a une efficacité de 4%. Ce chiffre semble relativement bas à première vue, mais il est suffisant pour la commercialisation. Les panneaux laissent passer jusqu’à 66% de la lumière. En termes de prix, une fenêtre solaire coûte 50% de plus qu’une fenêtre de haute qualité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...