Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Les volets en aluminium : quels avantages ?

    Tout comme pour les fenêtres, il vous faut choisir entre le bois, le PVC et l’aluminium pour vos volets. Il vous faut aussi choisir entre des volets roulants ou des volets battants, mais ce n’est pas le sujet du jour (vous pouvez consulter cet article intéressant sur le choix entre volet roulant et battant) : concentrons-nous plutôt sur les volets en aluminium. Pourquoi choisir ce matériau plutôt qu’un autre ? Bonne question, nous avons justement la réponse !

    5 avantages non négligeables

    1. Une résistance à toute épreuve ! L’aluminium fait preuve d’une grande résistance, malgré sa légèreté et sa grande finesse. Il résiste aux intempéries comme aux chocs, et est idéal pour des fenêtres de grand format. Avec des volets en aluminium, vous êtes tranquille pour longtemps.
    2. Une isolation optimale ! Si le PVC est souvent privilégié pour une bonne isolation, l’aluminium est de plus en plus performant. Doté d’une structure avec mousse isolante, il atteint même des capacités d’isolation légèrement supérieures à celles du bois.
    3. Dites non à la corrosion ! L’aluminium résiste comme nul autre matériau à la corrosion : au contact de l’air, il produit une fine couche d’oxydation appelée alumine qui le protège.
    4. Laissez les chiffons au placard ! L’aluminium ne nécessite que très peu d’entretien.
    5. Une décoration ultra-design ! L’aluminium est très en vogue chez les décorateurs d’intérieur. Prenez le temps de consulter quelques magazines ou de visiter des expositions autour de vous, et vous verrez qu’il est de plus en plus utilisé. Il peut de plus être personnalisé selon vos goûts et vos envies.

    Et au niveau du prix ?

    Les volets en aluminium sont en général plus onéreux que les volets en PVC. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...