Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Tout savoir pour faire construire sa véranda

Vous songez à faire construire une véranda chez vous, mais n’arrivez pas à vous décider ? Les démarches administratives vous font peur ? Alors vous êtes bien tombé ! Voici quelques pistes de réflexion qui ne pourront que vous aider.

Parlons papiers !

C’est le côté le moins agréable de la démarche, alors je vous propose d’en parler dès maintenant pour nous en débarrasser.

La demande de permis de construire n’est pas toujours nécessaire. Elle l’est uniquement pour une véranda à partir de 20 m2 ou pour une surface totale comprenant votre maison et votre véranda supérieure ou égale à 170 m2. Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous pourrez vous contenter d’une déclaration des travaux auprès de votre mairie, au minimum un mois avant de les commencer.

Pensez également à vérifier les exigences de votre commune et si vous êtes situé dans un secteur classé ou protégé, renseignez-vous auprès des Architectes des Bâtiments de France !

Détendez-vous, le plus dur est passé !

Maintenant que vous avez réglé tout le côté administratif, il est temps de vous concentrer sur le choix des matériaux. Pour un style très moderne, nous vous conseillons l’aluminium qui possède aussi de bonnes capacités d’isolation phonique et thermique et qui est très facile à entretenir. Les plus traditionnels pourront opter pour le bois, indémodable et qualitatif, qui conférera une noblesse naturelle à votre habitat.

Pour vous aider à bien choisir, pensez également à ce que vous souhaitez faire dans votre véranda : est-ce une extension du salon, une pièce à vivre, une salle de repos, une salle de jeux ? Adaptez-vous en fonction de ce que vous voulez !

Enfin, n’oubliez pas de vous protéger contre le soleil, avec des volets et rideaux ! Les volets roulants sont en général beaucoup appréciés pour les grandes surfaces vitrées, nous vous invitons à les découvrir sur notre site internet Serplaste.fr . Les rideaux vous permettront quant à eux d’apporter une touche personnelle à votre véranda. N’hésitez pas à consulter notre précédent article pour bien les choisir.

Alors, véranda ou pas ? Vous n’avez plus qu’à vous décider !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...