Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Astuces pour nettoyer ses vitres

    L’utilisation de produits pour l’entretien de vos fenêtres ou de vos vitres peut être agressif pour l’environnement. Or, vous le savez, le respect de l’environnement nous tient à cœur. C’est pourquoi nous tenons à vous donner quelques conseils et astuces pour un entretien inoffensif !

    Des produits naturels et efficaces

    Pour nettoyer vos vitres et vos cadrans, vous êtes obligé d’utiliser un produit nettoyant, le lavage à sec étant susceptible d’abîmer vos menuiseries. Cependant, comme nous vous l’avons expliqué dans notre article sur l’entretien du PVC, les produits trop forts sont à éviter : laissez définitivement vos décapants, détergents et autres solvants au placard. Il en va de même pour l’eau de javel…

    Certains produits adaptés au nettoyage des vitres ou des cadrans vous sont proposés dans le commerce, mais vous allez découvrir que l’utilisation de produits naturels peut s’avérer tout aussi efficace :

    • Eau tiède : un produit d’entretien n’est pas toujours utile. Pour un entretien régulier, et si vos fenêtres ne sont pas très sales, de l’eau tiède peut suffire (l’eau froide est moins efficace). A utiliser avec un papier journal pour les vitres.
    • Vinaigre blanc : le mélange eau + vinaigre blanc est incroyablement efficace. Mettez environ une tasse de vinaigre pour un litre d’eau, remplissez votre vaporisateur avec cette solution miracle, et le tour est joué !
    • Oignon : l’oignon est recommandé pour venir à bout des différentes tâches de graisse. Il suffit de le couper en deux puis de le frotter sur ladite tâche, avant de rincer le tout au vinaigre blanc puis à l’eau.

    Pensez au recyclage !

    Nous vous rappelons que nous recyclons vos fenêtres en PVC, afin d’en créer de nouvelles. Le respect de l’environnement passe par une conscience individuelle, n’hésitez pas à nous solliciter pour toute question concernant le recyclage des fenêtres.

    Nous espérons vous avoir convaincu avec cet article, laissez-nous votre avis sur la question par commentaire !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...