Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Mettre une grille de protection pour vos fenêtres

    La sécurité, nous vous en parlons constamment, mais c’est pour votre bien ! Peut-être avez-vous investi dans des vitrages anti-effraction et des volets pour plus de sécurité. Mais une grille de protection vous rassurera toujours davantage : mieux vaut prévenir que guérir !

    Une grille de protection pour renforcer la sécurité

    La grille de protection est souvent utilisée dans les régions les plus risquées et pour les fenêtres situées au rez-de-chaussée qui sont le plus sujettes aux cambriolages. Les barreaux constituent en effet une barrière de taille pour les personnes mal intentionnées, qui risquent de se faire repérer en les forçant. Leur grande solidité (en acier, en fer, en fer forgé ou en aluminium) et leur faible espacement limite les possibilités d’intrusion. Pour un meilleur aspect esthétique, il vous est possible de les colorer : pensez à utiliser une peinture antirouille pour qu’ils résistent plus longtemps aux intempéries !

    Sachez que votre assurance peut vous demander de prendre des mesures pour renforcer la sécurité de votre habitat. Certains assureurs vous obligent à poser des volets, des grilles ou des vitrages spéciaux pour que l’assurance fonctionne correctement en cas de cambriolage. Rapprochez-vous de votre assureur pour être sûr d’être en règle.

    Poser une grille de protection

    Vous avez le choix entre des grilles prêtes à l’emploi ou des grilles livrées en kit. Les moins bricoleurs peuvent opter pour la première solution, qui a l’avantage d’être simple et pour laquelle le choix est vaste. Si vous choisissez les grilles en kit, vous devrez assurer le montage vous-même : cela sous entend soudures, vissage et autres si vous souhaitez personnaliser vos grilles.

    Les cambrioleurs passent à 40% par les fenêtres et la majorité se découragent en moins de 5 minutes de tentatives infructueuses. Pour 100% de tranquillité, allez-vous vous équiper de grilles de protection ?

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...