Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Comment réparer une porte qui grince ?

    Nous avons tous eu chez nous une porte qui grince. Gênant, n’est-ce pas ? La plupart du temps, on prend l’habitude de cette porte et on finit par ne plus l’entendre (ou presque). Cependant, pour les plus consciencieux d’entre vous, voici quelques conseils pour réparer rapidement et facilement ce désagrément.

    Matériel nécessaire

    • Un ou deux tournevis ou ciseaux de maçon
    • White Spirit
    • Huile de vaseline ou graisse
    • Essuie-tout
    • De préférence une deuxième personne !

    Soulever la porte

    Placez les deux tournevis ou les ciseaux de maçon avec une cale, sous la porte de manière à pouvoir faire levier avec. Attention : évitez de marquer le dessous de la porte en mettant un petit bout de bois ou de carton entre le levier et la porte. Une fois la porte soulevée, déposez-la délicatement au sol avec l’aide d’une autre personne.

    Huiler les gonds

    Une fois la porte posée par terre, vérifiez l’état des gonds. S’ils sont rouillés (cette porte devait grincer depuis un bon bout de temps !), frottez-les avec du papier de verre. Enduisez-les ensuite de White Spirit, puis appliquez l’huile ou la graisse grâce à l’essuie-tout. Nettoyez également l’intérieur des parties femelles des gonds si nécessaire.

    Remettre la porte en place

    C’est la partie la plus délicate de l’opération, et celle pour laquelle vous aurez le plus besoin de l’assistance d’une deuxième personne. Remettez la porte à la verticale et rapprochez-la des gonds. Une méthode assez simple consiste à remettre deux cales en-dessous, de placer la porte et de retirer délicatement les cales. La porte retombera toute seule dans ses gonds. Faites-la jouer un peu pour vous assurer que le lubrifiant soit bien réparti. Le tour est joué !

    C’est donc, comme vous pouvez le constater, une opération très simple qui ne vous prendra qu’une dizaine de minutes, peut-être quinze pour les bricoleurs les moins chevronnés d’entre vous. Passer cette porte sera désormais un plaisir !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...