Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Porte pleine, vitrée ou semi vitrée ?

    Si vous hésitez encore entre une porte d’entrée pleine, vitrée ou semi-vitrée, vous êtes au bon endroit ! Le choix d’une porte ne doit pas se faire à la légère : il est important que votre porte soit à la fois sécurisante, isolante et bien sûr esthétique. Voici de quoi vous guider dans votre choix.

    La porte pleine

    La porte pleine est connue et reconnue pour sa capacité de sécurisation : elle protège à la fois des regards et des agressions. Massive, elle dissuadera plus facilement les malfaiteurs. La porte pleine est également très performante en terme d’isolation, au niveau phonique comme au niveau thermique. Bien qu’elle ne soit pas à première vue pensée pour la décoration, il existe de nombreux styles et couleurs pour personnaliser votre porte pleine.

    Nous pouvons trouver deux défauts aux portes pleines :

    • En raison de leur opacité, il vous sera impossible de connaître l’identité de vos visiteurs si vous n’êtes pas muni d’un judas optique ou bien d’un œilleton de porte. Vous pouvez aussi opter pour un entrebâilleur à barre ou à chaîne pour toujours plus de sécurité.
    • Elles privent totalement votre entrée ou votre couloir de lumière. Vous aurez donc besoin d’utiliser l’électricité la nuit… mais aussi le jour !

    (Pour l’installation de tableau électrique ou pour le remplacement de fusibles pensez à électricien Blanquefort)

    La porte vitrée

    Les portes vitrées sont moins répandues que les portes pleines. Plusieurs raisons à cela : bien que le vitrage opaque garantisse une certaine intimité, il ne protège pas à 100% des regards extérieurs. Certains ont également peur de ne pas être en sécurité chez eux, ou encore d’être mal isolés. Le vitrage d’une porte vitrée doit évidemment être double ou triple, et optimisé pour retarder les effractions. Ces conditions réunies, vous pouvez profiter de tout l’esthétisme et du grand choix de portes vitrées en toute sérénité. L’avantage principal d’une telle porte est la luminosité qu’elle apporte.

    La porte semi vitrée

    La porte semi vitrée se trouve à mi-chemin entre la porte pleine et la porte vitrée. Elle représente un bon compromis car elle laisse pénétrer la lumière tout en vous garantissant une grande sécurité. Si vous ne faites pas confiance à la qualité de votre vitrage, vous pouvez toujours le renforcer avec une grille décorative. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs, les formes et l’opacité pour personnaliser votre porte d’entrée !

    Alors, pour quel type de porte opterez-vous ? Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir notre offre de portes !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...