Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Les fenêtres qu’il faut à votre garage

    Un garage peut vous servir de différentes façons : pour garer votre voiture, pour bricoler, pour stocker. Certains garages sont parfois même transformés en véritable pièce à vivre. Quoi qu’il en soit, le garage laisse souvent rentrer peu de lumière. Voici de quoi remédier à cette situation !

    Bien choisir les fenêtres d’un garage classique

    Si votre garage ne sert pas de pièce à vivre, certains critères du choix des fenêtres semblent moins importants. L’isolation par exemple, ne sera pas un critère décisif, aussi bien au niveau phonique que thermique. Vous pourrez facilement opter pour un vitrage moins qualitatif comme le vitrage simple.

    Par contre, il vous faudra faire particulièrement attention à la sécurité. Le garage se situe en effet le plus souvent au rez-de-chaussée et peut devenir une porte d’entrée vers votre intérieur. Optez donc pour une sécurité renforcée, avec un vitrage conçu pour lutter contre les effractions et des grilles si nécessaire. Pour plus de détails concernant la sécurité, nous vous invitons à consulter notre article nommé « Sécurisez votre maison contre les cambriolages ».

    Pensez enfin à l’ouverture de la fenêtre. Si celle-ci se trouve trop proche de votre voiture, vous aurez quelques soucis. Si vous avez de la place, une fenêtre battante fera très bien l’affaire, et si vous n’en avez pas assez, optez pour une ouverture par le haut.

    Et si je transformais mon garage en pièce à vivre ?

    Dans ce cas, il vous faut penser aux mêmes critères que pour toutes les autres pièces de votre habitation, en faisant surtout bien attention à l’isolation. Le garage se trouvant au rez de chaussée a souvent tendance à être humide et à créer de la condensation. Veillez à assurer la sécurité nécessaire, et protégez-vous des regards extérieurs avec des volets et rideaux, surtout si votre garage sert de salle de répétition au groupe de votre fils apprenti guitariste !

    Alternative aux fenêtres

    Vous pouvez aussi utiliser des briques de verre pour laisser passer la lumière dans votre garage, tout en profitant d’une touche décorative. Et si aucune des deux solutions de vous convient, pensez à vous équiper d’une porte de garage à hublots. Ils n’apporteront pas autant de luminosité qu’une fenêtre, mais c’est toujours ça !

    Cet article vous a donné envie de poser des fenêtres dans votre garage ? Rendez-vous sur le site de Serplaste !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...