Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Empêchez vos fenêtres ouvertes de battre !

Avoir des fenêtres qui battent sans arrêt lorsqu’elles sont ouvertes est plus qu’agaçant, vous en conviendrez. C’est encore pire lorsqu’elles se mettent à claquer. Il existe quelques solutions face à ce problème, que nous vous proposons de découvrir. Fixez vos fenêtres une bonne fois pour toutes !

Connaissez-vous le crochet à contrevent ?

On l’utilise généralement pour les volets, mais pourquoi ne pas le détourner de sa fonction initiale en l’utilisant pour vos fenêtres ? Le crochet à contrevent se compose de deux pitons : l’un à fixer sur le battant de la fenêtre et l’autre à l’endroit de votre choix, sur le mur, pour permettre au crochet de s’y loger et d’empêcher la fenêtre de battre. Ce crochet nécessite cependant de faire un trou dans votre mur, ce qui n’est pas forcément adapté à une fenêtre qui s’ouvre de l’intérieur.

Avez-vous pensé à l’entrebâilleur de fenêtre ?

L’entrebâilleur de fenêtre vous sert à fixer l’ouverture de votre fenêtre. Ainsi, vous aérez, sans souffrir des battements. Il en existe de différentes sortes : rigide à coulisse, rigide à serpentin ou bien à chaîne. Pour résoudre le problème qui nous préoccupe, préférez cependant les entrebâilleurs rigides. Si vous ne voulez pas percer votre fenêtre, vous trouverez des entrebâilleurs qui se fixent grâce à des adhésifs. Et si vous voulez une solution plus esthétique, et directement intégrée à la fenêtre, optez pour une fenêtre en oscillo-battant.

La fenêtre en oscillo-battant

La fenêtre oscillo-battante possède une double possibilité d’ouverture : la première est une ouverture standard vers l’intérieur et la seconde vous permet un entrebâillement. Ainsi, si vous choisissez d’entrebâiller simplement votre fenêtre, elle ne pourra pas battre. Si vous voulez ouvrir complètement votre fenêtre et la bloquer, vous utiliserez alors un crochet à contrevent comme expliqué précédemment. Sachez cependant que si vous avez besoin d’ouvrir totalement votre fenêtre et ce de manière fréquente, pour accéder à une terrasse par exemple, une baie vitrée peut être plus adaptée à votre situation.

Alors, pour quelle solution allez-vous opter ? N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...