Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Comment installer une sécurité enfant sur sa fenêtre ?

Si vous avez un tout petit à la maison et craignez qu’il ne lui arrive malheur avec vos fenêtres, voici de quoi vous rassurer ! Nous vous proposons en effet d’installer une sécurité enfant sur vos fenêtres, pour éviter tout accident fâcheux. Vous allez voir, c’est simple, rapide et efficace.

L’entrebâilleur pour vous servir !

Un entrebâilleur de fenêtre est peu coûteux et vous permet de vous assurer toute la sécurité dont vos enfants ont besoin. Il vous permet en effet d’ouvrir légèrement votre fenêtre, pour aérer d’une part, mais aussi et surtout pour éviter d’autre part que votre enfant ne joue avec et ne passe par-dessus.

Vous trouverez des entrebâilleurs dans tout magasin de bricolage digne de ce nom. Il en existe de plusieurs sortes : nous vous proposons d’utiliser un entrebâilleur en serpentin et en acier. Vous le visserez à votre fenêtre pour le fixer et ainsi éviter tout problème.

Équipez-vous !

Vous allez avoir besoin de :

  1. votre entrebâilleur
  2. un stylo
  3. une vrille
  4. 4 vis adaptées à votre matériau
  5. 1 tournevis
  6. une perceuse (seulement pour les fenêtres les plus difficiles à percer)

Vous êtes fin prêt, allons-y !

Définissez la hauteur pour bien placer votre entrebâilleur et empêcher votre enfant de l’atteindre. Pensez à ne pas le placer trop haut : vous devez aussi pouvoir l’atteindre…
Une fois votre entrebâilleur à bonne hauteur, marquez le bas de chacune des pièces de celui-ci, sur les battants de la fenêtre ou sur le battant et le bord dans le cas d’une fenêtre à battant unique.
Utilisez la vrille pour réaliser des pré-trous et éviter d’abîmer votre fenêtre, puis vissez les deux parties de l’entrebâilleur aux emplacements prévus.

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre fenêtre et à fixer l’ouverture que vous souhaitez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...