Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Vrai ou faux : réponses à 5 questions fréquemment posées sur les fenêtres ! (3/3)

  • Les fenêtres en PVC sont dangereuses en cas d’incendie

FAUX. Il est important que vous sachiez que les fenêtres en PVC sont difficilement inflammables. En cas de feu, elles ne dégagent pas de gaz toxiques ou asphyxiants et ne contribuent pas à la propagation des flammes.

  • Le remplacement de fenêtre est pris en charge par mon propriétaire

VRAI. Si des travaux sont absolument nécessaires pour le remplacement de vos fenêtres, votre propriétaire a l’obligation de les effectuer à sa charge.

  • Le triple vitrage est conseillé pour les maisons passives

VRAI. Le triple vitrage possède le label « habitat passif » car il limite les pertes énergétiques. Souvent recommandé pour les maisons passives, il n’est pas adapté à tous les types de logements, demandez conseil à votre menuiserie pour faire le meilleur choix.

  • Le remplacement de fenêtre ne nécessite pas d’autorisations préalables

FAUX. Si le remplacement de vos fenêtres change l’aspect du bâtiment d’une quelconque façon, vous devez vous renseigner auprès de votre copropriété, de votre Mairie, et auprès des Monuments historiques si vous vous situé dans une zone classée.

  • Les labels de qualité permettent d’attester de la qualité des fenêtres

VRAI. Il existe différentes certifications pour vous permettre de vous assurer de la qualité des fenêtres. Parmi elles ACOTHERM, CEKAL, CSTB, REHAU ou encore QUALIBAT. Veillez à choisir une menuiserie qui prend le temps de vous conseiller. Le choix d’une fenêtre est loin d’être un acte anodin, le conseil fait entièrement partie du métier.

Ainsi s’achèvent nos sessions « vrai ou faux ». Nous espérons que vous avez trouvé toutes les réponses à vos questions. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser par commentaire, nous vous répondrons au plus vite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...