Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Assortir les couleurs de son intérieur, tout un art…

Vos fenêtres, leurs rideaux et autres accessoires contribuent à votre décoration intérieur. Le choix de la couleur s’avère bien souvent difficile : il s’agit en effet de ne pas dénoter mais également de ne pas se lasser trop vite. Pour vous aider, voici quelques règles de décoration simples à suivre.

 Choisissez une couleur que vous aimez

Pour pouvoir assortir des couleurs, il faut avant tout avoir une couleur de départ. Le plus important étant que vous vous sentiez bien chez vous, il vous incombe de choisir cette couleur en fonction de vos goûts et de ceux de vos proches si vous n’êtes pas seul. Vous l’avez ? Gardez-la bien, car c’est à partir d’elle que nous allons travailler toute la suite !

 Munissez-vous d’une roue chromatique

La roue chromatique est composée de couleurs primaires, secondaires et tertiaires, et vous permet de faire votre choix parmi les couleurs complémentaires de celle que vous avez précédemment choisie.
Sur cette roue, choisissez soit la couleur à côté soit celle en face de la vôtre. Vous êtes ainsi sûr de ne pas vous tromper ! Gardez à l’esprit que les couleurs sont également à assortir avec vos meubles : les couleurs sombres avec des meubles foncés (le bois foncé par exemple), et les couleurs claires avec les matériaux clairs (le béton par exemple).

Les couleurs trompe-l’œil

Certaines couleurs peuvent donner l’impression d’un agrandissement ou d’une diminution des volumes d’une pièce, l’assombrir ou bien l’éclairer. D’autres sont à privilégier selon les positions géographiques. Voici quelques faits établis à connaître pour ne pas se tromper :

  • Les couleurs claires ont tendance à agrandir les volumes, tandis que les couleurs foncées les diminuent
  • Le blanc rend plus facile le nettoyage et la rénovation à proximité des vents marins

  • En montagne, les couleurs sombres permettent d’apporter de la chaleur à une pièce

Pour finir, n’oubliez pas de choisir vos meubles avant de choisir vos rideaux, et pour vous inspirer, ne négligez pas les magazines et les expositions en magasin !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...