Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Installer des volets roulants pour plus de sécurité

Le fait d’installer dans la maison des volets roulants renforce le sentiment de sécurité.

Impossibles à démonter

À la différence des fenêtres classiques, les volets roulants s’avèrent plus sécurisants. Même avec un modèle fonctionnant manuellement, il est impossible pour les intrus ou les personnes mal intentionnées de démonter ce genre de dispositif. En effet, les volets manuels sont équipés d’un dispositif anti-arrachement. Il s’agit d’un embout posé sur la dernière lame. Celui-ci rend les volets plus résistants contre les tentatives visant à arracher les volets roulants. Certains modèles comportent également un système dit anti-relevage. Il s’agit d’un verrou automatique fixé sur l’axe du volet. Celui-ci empêche les lames de se refermer et limite les vibrations lorsque le vent souffle un peu fort. Les professionnels du métier recommandent les produits frappés d’un label VRS et conformes à la norme A2P.

Des volets électriques pour une sécurité accrue

Le propriétaire optimise le niveau de sécurisation de sa maison s’il opte pour des volets roulants actionnés à l’aide d’un moteur électrique. Un modèle de ce type est en mesure de se bloquer de façon automatique pour empêcher toute tentative d’effraction. Les spécialistes de la sécurisation des logements affirment que les volets électriques peuvent résister pendant une dizaine de minutes à une tentative d’ouverture. Par ailleurs grâce à un système de détection d’obstacles, le moteur arrête le mécanisme de fermeture dans le cas où il y a un risque d’accident. C’est d’ailleurs pour cette raison que les professionnels du secteur incitent les propriétaires à investir dans ces produits.

La domotique : le fin du fin

Il est également possible de confier les commandes de ces dispositifs à une solution domotique. Cela signifie que les volets roulants à moteur électrique sont reliés à une alarme maison. Ce qui accroît encore plus le niveau de sécurité de la maison. Les spécialistes de la sécurisation de domicile conseillent au propriétaire de placer des capteurs de mouvements au niveau des volets motorisés. Cette disposition permet de détecter les éventuelles intrusions. Par ailleurs, la domotique permet aussi une meilleure programmation des ouvertures et des fermetures des volets roulants. Ainsi, même si le propriétaire rentre un peu tard, il peut être sûr que ses volets se fermeront automatiquement à des heures bien définies.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...