Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Chambre d’enfant : quels rideaux choisir ?

Nous voulons toujours le meilleur pour nos enfants. Le choix des rideaux est par extension une étape importante. Pour son bon développement, un enfant doit constamment être stimulé. La couleur et le divertissement sont à intégrer dans les critères de sélection des rideaux pour une chambre d’enfant. Besoin de précisions ? Lisez l’article !

Couleurs, motifs, ou bien les deux ?

Vos rideaux ne sont certainement pas les premiers éléments de décoration de la chambre de votre tout petit. Par conséquent, il vous faudra évidemment vous adapter au reste de la pièce. Cependant, si vous avez le choix, nous vous recommandons de vous adapter aux goûts de votre enfant. Ses personnages et ses couleurs préférés vous aideront à prendre cette décision. C’est avant tout sa chambre !

Avec l’avis de votre enfant en tête, gardez à l’esprit qu’une chambre d’enfant doit être stimulante, fraîche et pleine de gaieté : les plus petits discernent mieux les couleurs vives et y sont par conséquent plus réceptifs. Le rouge et le noir sont trop agressifs pour une chambre d’enfant, trouvez des alternatives avec des tons proches ou pastels.
Pour répondre à la question qui nous préoccupe, vous aurez compris qu’il vous est possible d’utiliser des couleurs, des motifs, et même les deux !

Des jeux de lumière adaptés

Un enfant a besoin de lumière en journée et d’une obscurité suffisante la nuit, afin de discerner les deux. Pour cela, le mieux est de vous équiper de volets : vous pouvez dans ce cas choisir les rideaux de votre choix, pourvu qu’ils laissent passer la lumière. Les rideaux les plus conseillés sont les voilages et l’organdi, qui permettent une luminosité non agressive. Si vous n’avez pas de volets à vos fenêtres, vous aurez besoin d’une tringle double avec des rideaux occultants pour optimiser le sommeil de votre enfant.

Pensez à la sécurité !

Les enfants aiment tirer sur tout ce qu’ils trouvent, et vos rideaux n’échapperont pas à cette règle. Il est très important de les fixer correctement pour éviter qu’ils ne lui tombent accidentellement dessus. Si vous le pouvez, optez pour des rideaux assez courts pour éviter tout risque. Pensez enfin à ne pas placer vos rideaux à proximité d’un radiateur électrique.

Que pensez-vous de nos conseils ? Qu’avez-vous choisi pour vos enfants ? Nous serons heureux d’en discuter avec vous par commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...