Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Comment changer une porte d’entrée ?

Vous voulez changer de porte, mais vous n’avez pas envie de faire appel à un artisan ou à une entreprise ? Pas de souci, ce n’est pas très complexe ! Si vous souhaitez le faire vous-même, voici les quelques étapes à suivre…

Sortez le mètre !

Prenez les dimensions exactes de votre porte ainsi que de l’encadrement. C’est un simple remplacement, le bâti sera donc évidemment conservé. Faites attention au sens d’ouverture de la porte avant de commander la nouvelle.
Aujourd’hui, on trouve beaucoup de blocs portes aux dimensions standard, et prêts à poser. Il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches !

Sortez la porte !

Enlevez l’ancienne porte de ses gonds. Cela peut parfois être difficile ; si c’est le cas, faites levier avec un pied-de-biche, et n’hésitez pas à demander de l’aide.
Une fois cette étape terminée, ajustez les montants du dormant de la nouvelle porte à la hauteur nécessaire, en laissant un peu de jeu au-dessus du sol.

Tout en douceur…

Reportez les emplacements des anciennes pattes de scellement sur la porte, puis vissez les nouvelles pattes dans le bâti. Attention au sens d’ouverture de la porte !
À l’aide de cales et d’un niveau à bulles, vérifiez l’aplomb et l’équerrage de votre porte. Vous pouvez ensuite sceller les pattes avec du ciment prompt.
Laissez sécher sans ouvrir la porte pendant 24 heures.

C’est presque fini !

Une fois le ciment sec, retirez les cales qui maintenaient le bâti. Replacez la porte dans son bâti et dans ses gonds. Faites quelques réglages si nécessaire.
Il faut maintenant l’isoler : déposez un joint d’étanchéité sur les raccords extérieurs, entre le bois et la maçonnerie. Fixez la poignée, les plaques et la serrure.

Félicitations !

Vérifiez que la porte reste fixe quelle que soit son ouverture… Si c’est le cas, vous êtes un as !

Et vous, vous avez tenté l’expérience ? Vous avez réussi ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...