Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

L’isolation phonique sous tous ses angles

Où que vous habitiez, l’isolation phonique est importante pour votre confort. En effet, se sentir bien chez soi et surtout en tranquillité suppose de ne pas être sans cesse dérangé par des bruits extérieurs. L’isolation phonique est loin d’être naturelle : les éléments constitutifs de votre intérieur propagent naturellement le son (air et objets). Découvrons ensemble comment dompter les nuisances sonores !

Tranquillité en ligne de mire

Plusieurs facteurs interviennent pour l’isolation phonique de votre habitation : vos murs, vos cloisons, vos sols, vos portes, vos fenêtres et vos vitrages. Attardons-nous plus précisément sur les portes d’entrée, fenêtres et vitrages. Ceux-ci vous isolent des bruits externes à votre logement : les couloirs aériens, autoroutes, animaux, enfants jouant dans la rue etc.

Votre porte d’entrée, vos fenêtres et vos vitrages doivent, pour isoler, contenir un espace vide de toute matière ou un élément inerte (certains gaz par exemple). Une surface épaisse et surtout lourde est plus isolante qu’une surface ayant une faible masse. Passons aux solutions qui s’offrent à vous pour vos portes et fenêtres !

Le choix du vitrage :

Le vitrage simple : si vous voulez une isolation phonique optimale, le vitrage simple peut s’avérer insuffisant. Si vous habitez en pleine campagne, il peut être envisagé, mais ses performances d’isolation thermique sont aussi limitées.
Le double vitrage : il est formé de deux vitrages séparés par une couche d’air ou de gaz rare, qui vous permet une excellente isolation phonique. C’est le vitrage le plus recommandé, surtout si vous habitez dans un endroit bruyant.
Le triple vitrage : il possède des performances encore supérieures au double vitrage pour vous protéger des nuisances sonores, mais n’est pas forcément nécessaire. Il est surtout adapté aux maisons «  zéro énergie ». Rapprochez-vous de votre conseiller Serplaste pour savoir s’il peut convenir à votre situation.

Le choix du matériau :

Qu’il s’agisse du PVC, du bois ou de l’aluminium, nos portes et fenêtres sont créées et testées pour vous offrir les meilleures performances en terme d’isolation. Même le bois, matériau ancien, est aujourd’hui doté des dernières évolutions pour votre plus grand confort.

Consultez l’indice d’affaiblissement acoustique noté dB(A), pour savoir précisément les performances que vous proposent ces matériaux, en gardant à l’esprit qu’il est conseillé de ne pas dépasser les 35dB(A) au sein de votre logement. Vous serez ainsi sûr de respecter la réglementation en vigueur.

Si vous avez des doutes, nous attendons vos questions par commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...