Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Ouvrez vos fenêtres et profitez de votre balcon : le beau temps est là !

    Les températures s’adoucissent et le soleil réapparaît peu à peu. C’est le moment de profiter pleinement de votre extérieur ! Si vous disposez d’un balcon, voici quelques astuces pour le rendre agréable à vivre. Et si vous n’avez pas cette chance, peut-être avez-vous la main verte ? Dans ce cas, il vous est aussi possible d’aménager votre rebord de fenêtre. C’est parti !

    A chaque balcon sa décoration

    Que vous disposiez d’un grand balcon ou d’un espace plus petit, il peut être aménagé ! Trop souvent délaissés, les petits balcons peuvent devenir de réels havres de paix, il suffit de savoir s’y prendre. Afin d’optimiser l’espace, optez pour des chaises pliantes et des tables à suspendre. Misez sur le végétal, pour une beauté sauvage. Pots de fleurs sur le rebord de la fenêtre ou à votre balcon vous apporteront de la gaieté sans occuper le moindre espace ! Si votre balcon est protégé de la pluie, vous pouvez même opter pour un sol en fausse herbe, très appréciable au toucher. Et pour vous éclairer, pensez aux lampes solaires, mais également aux bougies, pour une ambiance toujours plus envoûtante.

    Un rebord de fenêtre à votre image

    Le rebord de fenêtre vous permet de suspendre ou de disposer de belles plantes ou herbes aromatiques. Choisissez des fleurs aux couleurs vives et assorties ; et ne négligez pas les pots, qui contribuent aussi à votre décoration. Afin de vous assurer une continuité de ton avec votre intérieur, restez dans un style proche. Mais si le cœur vous en dit, vous pouvez également opter pour quelques touches de folie ! Pensez toutefois que certaines plantes nécessitent un entretien quotidien. Choisissez-les en connaissance de cause !

    Sur votre balcon en toute tranquillité

    Le vis-à-vis peut vous empêcher de profiter de votre balcon à 100%. Dans ce cas, munissez-vous de canisses de bambou, qui vous protègent des regards tout en vous faisant profiter de leur exotisme. Si votre espace vous le permet, utilisez une pergola pour créer un mur protecteur avec des plantes grimpantes.

    Vous n’avez plus qu’à vous asseoir et apprécier le fruit de votre labeur.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...