Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Avez-vous pensé aux baies vitrées d’intérieur ?

Nous vous parlons souvent des fenêtres d’extérieur, à choisir en fonction de leurs performances d’isolation et de sécurité. Mais il existe des fenêtres ayant pour seul et unique but de décorer originalement votre intérieur. Découvrez comment utiliser les baies vitrées à l’intérieur pour des pièces pleines de charme !

Une baie vitrée d’intérieur

La baie vitrée peut être utilisée autrement que pour donner sur une terrasse. Très pratique pour passer d’une pièce à une autre, elle permet également de faire passer la lumière ou encore d’agrandir l’espace. Voici quelques exemples pour vous inspirer :

  • entre l’entrée et le salon : l’entrée est l’une des pièces les plus étriquées du logement. Elle est aussi la plupart du temps très sombre, en raison de l’utilisation d’une porte pleine pour une maison ou encore car elle donne sur le couloir pour un appartement. L’utilisation d’une baie vitrée pour délimiter l’entrée du salon vous permet de profiter d’une part de la lumière du salon pour éclairer votre entrée, et d’autre part de donner une impression d’agrandissement. L’utilisation de voilages vous permettra de délimiter les espaces et vous apportera une touche de décoration sympathique.

  • entre le salon et la chambre : une baie vitrée pour délimiter la chambre du salon est peu commune. C’est pourtant une originalité très appréciable ! Elle permet de bénéficier de la décoration et de l’espace du salon lorsqu’aucun visiteur n’est présent, tout en ayant la possibilité de fermer l’espace et de préserver votre intimité avec des rideaux si besoin. L’idée est bien sûr plus adaptée aux couples sans enfants !

  • entre la cuisine et le salon : les cuisines américaines sont très chaleureuses car elles permettent de cuisiner tout en discutant avec ses invités. Cependant, malgré l’utilisation d’une hotte les odeurs peuvent être gênantes. La baie vitrée permet de parer à ce problème : nul besoin d’une baie particulièrement isolante en terme de bruit, une fine cloison vous permet d’obtenir une cuisine chaleureuse et un salon préservé.

En terme d’esthétisme, vous pouvez, comme pour l’extérieur, opter pour des baies vitrées à galandages, qui se cachent dans le mur à l’ouverture.

Avez-vous été convaincus par les baies vitrées d’intérieur ? En avez-vous déjà chez vous ? Faites-le nous savoir par commentaire ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...