Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Comprendre les normes thermiques des fenêtres

Vous ne parvenez pas à déchiffrer les différents termes techniques intervenant dans la description des fenêtres, notamment en ce qui concerne leurs performances thermiques ? Ce ne sera plus le cas après la lecture de cet article. Laissez-vous guider par un expert des fenêtres !

Mesurer la performance thermique

Vos fenêtres sont d’une extrême importance pour l’isolation de votre habitat. Elles peuvent en effet avoir deux effets inverses : soit elles vous apportent des ressources, soit elles vous en font perdre. L’objectif est bien sûr de profiter d’un maximum d’apports tout en minimisant les pertes. Les fenêtres ont connu de nombreuses évolutions dans ce sens et proposent aujourd’hui de très hautes performances.

Celles-ci sont mesurées grâce aux sigles suivants :

UW : vous l’avez sûrement vu de nombreuses fois dans les descriptions de produits. Plus le sigle UW est faible, meilleures sont les performances d’isolation. Pensez à demander à votre conseiller Serplaste la valeur du UW lorsque vous choisissez vos fenêtres.
TL : c’est l’indicateur de la transmission lumineuse de votre fenêtre. Il se lit en pourcentage.
SW : il évalue la quantité d’énergie solaire que laissent passer vos fenêtres. Un SW est important pour les périodes hivernales. L’apport solaire peut alors vous permettre de faire de belles économies de chauffage.

Ces explications en main, vous comprenez bien que le choix de votre vitrage dépendra avant tout de votre situation. Le simple, le double et le triple vitrage ont chacun leurs spécificités qui font varier la valeur de ces indicateurs. En fonction de votre emplacement, votre conseiller Serplaste vous orientera par conséquent vers l’un plutôt que vers l’autre, afin de vous faire profiter des performances les plus adaptées à votre logement. Enfin, n’oubliez pas que le choix de votre profilé est aussi important pour votre isolation thermique : le bois, le PVC et l’aluminium vous permettent un choix large et une adaptation à toutes les situations.

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...