Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

5 conseils pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces !

Avoir des vitres propres est très agréable… les entretenir moins, surtout si vous n’avez pas la bonne technique. Le problème le plus fréquent est celui des traces : plus la surface vitrée est grande, pire c’est. Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour éviter ce genre de désagrément.

1. Le soleil est votre ennemi

Plus il fait chaud, plus le produit que vous utilisez pour entretenir vos fenêtres sèche vite. Et qui dit produit qui sèche dit vilaines traces sur vos vitres. Évitez par conséquent de laver vos fenêtres un jour de grand soleil : vous risquez de vous compliquer la tâche encore un peu plus.

2. Procédez de haut en bas

Commencez par le haut de la vitre : le produit risque de couler le long de la vitre. C’est pourquoi procéder à l’inverse est totalement déconseillé. Munissez-vous d’un racloir pour vous aider.

3. Raclez dans des sens contraires l’intérieur et l’extérieur

C’est une astuce souvent méconnue, mais qui évite de perdre du temps à chercher si la trace provient de l’intérieur ou de l’extérieur. Le fait de racler vos fenêtres de haut en bas à l’extérieur, et de gauche à droite à l’intérieur, vous indique directement la provenance de l’erreur. Dans ce cas, une trace verticale proviendra de l’intérieur et une trace horizontale de l’extérieur. Il suffisait d’y penser !

4. Usez et abusez du papier journal

Le traditionnel chiffon est à oublier pour des vitres vraiment propres. Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, le papier journal fait des miracles ! Il ne laisse ni peluches, ni traces. A adopter au plus vite !

5. Chiffon en microfibre pour les réfractaires au papier journal

Certains ne s’habituent pas au papier journal, ou n’en ont tout simplement pas à disposition. Sachez que le chiffon à microfibre peut être une bonne alternative. Il n’est pas aussi efficace que le papier journal, mais évite au moins les peluches.

Si vous suivez bien ces conseils, vos vitres seront comme neuves ! Découvrez également comment nettoyer vos fenêtres PVC en un clin d’oeil !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...