Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Refaire un joint en silicone en 5 étapes

Si vous constatez ce que l’on appelle un « jour » sur votre vieille fenêtre bois, sachez que vous pouvez le combler en 5 étapes simples et rapides, grâce à du silicone. Il vous suffit d’avoir du silicone d’isolation translucide, un pistolet ainsi qu’une bande de déroulage.

Etape 1 : le boudin de silicone

Appliquez le joint en créant un boudin de silicone tout autour de la fenêtre à l’aide du pistolet.

Etape 2 : la bande de démoulage

Dès lors que le boudin a été appliqué sur les quatre bords de la menuiserie, recouvrez-le à l’aide de la bande de démoulage qui protègera le boudin de silicone lors de la fermeture de la fenêtre. Découpez la bande avec un cutter à chaque angle de la fenêtre. Vous pouvez désormais refermer votre fenêtre et laissez sécher le silicone pendant 24h au moins.

Etape 3 : le séchage

Après ce laps de temps de 24h, retirez la bande de démoulage. Si toutefois vous remarquez que le silicone adhère encore, reposez la bande et laissez sécher davantage.

Etape 4 : la bande d’isolation

Mesurez la feuillure de votre menuiserie pour acheter une bande d’isolation à coller dont la largeur soit adaptée. Si le jour est mince, vous pouvez vous contentez d’un joint dont l’épaisseur soit faible. En revanche, si le jour est important et irrégulier, préférez un joint de calfeutrage plus épais.

Etape 5 : le joint

A partir de l’angle de la fenêtre, collez le joint (caoutchouc ou mousse), à la verticale de la feuillure, de part en part, puis coupez.

Quel coût ?

Et le prix, dans tout ça ? Calfeutrer un jour dans une fenêtre vous reviendra environ à 20€ de matériel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...