Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Décorer ses vitres : stickers ou peinture ?

Mettre de la vie dans son intérieur ne passe pas uniquement par des objets de décoration traditionnels, comme des bibelots ou des plantes.

Par exemple, un sticker collé à votre fenêtre habillera une pièce avec originalité ! Mais alors, que choisir entre le sticker et la peinture sur verre ? Grâce à cet article, vous pourrez vous décider. Faites de votre fenêtre un véritable élément de décoration de votre intérieur, également vu de l’extérieur !

Sticker

  • L’autocollant électrostatique est à coller et décoller plusieurs fois. Il existe de nombreux motifs mais sa durée de vie est limitée car il ne résiste pas très bien ni à l’humidité, ni à la chaleur. A utiliser pour des occasions spéciales et temporaires !
  • Le sticker définitif : une fois collé, il n’adhèrera plus à aucune autre surface, mais de ce fait sa durée de vie est allongée.
  • Le sticker repositionnable est à utiliser sur des surfaces lisses; il se colle et se décolle à volonté !

Peinture sur vitrail

Dessinez le motif de votre choix grâce à une peinture spéciale pour créer des vitraux faits maison ! Des pinceaux brosses et des petits pinceaux fins, de la peinture vitrail, du cerne de plomb… et le tour est joué ! Après avoir bien nettoyé sa vitre, il faut scotcher le dessin à la fenêtre (idéalement, du côté extérieur pour peindre à l’intérieur). Puis, dégondez le battant pour peindre sur une surface horizontale (la peinture risquerait de couler, sinon). Ensuite, coupez, posez et écrasez le cerne de plomb sur le motif pour que l’adhésion à la vitre soit optimale. Ce cerne de plomb servira à faire les contours et à délimiter la peinture. Appliquez enfin la peinture à l’aide du pinceau brosse : trempez-le bien dans le pot et n’étalez pas si vous désirez un fini uniforme et homogène. Une fois tout le motif peint, laissez sécher environ une heure avant de regonder votre battant.

Peinture sur verre

Cela consiste à appliquer des couleurs sur une pochette plastique transparente, puis à laisser sécher pour que les couleurs se plastifient. Vous pourrez ainsi placer et déplacer ce motif à votre guise sur toute surface lisse, c’est l’avantage de cette décoration : elle est repositionnable ! Pas besoin de pinceau, les motifs varient au gré de votre humeur car vous les fabriquez vous-même !
Pour faire de la peinture sur verre, vous aurez besoin :

  • de tubes de peinture repositionnable
  • de tubes pour faire les contours
  • de tubes pour le remplissage
  • d’une pochette plastique transparente
  • de modèles (ou votre imagination !)

Mode d’emploi

Après avoir tracé les contours du dessin sur votre pochette plastique grâce au tube de contour, vous devrez attendre 1 à 2 heures avant de procéder au remplissage. Une bonne couche de peinture est nécessaire, non seulement car elle devient plus ou moins translucide au séchage mais aussi car une couche trop fine ne permettrait pas de décoller le dessin. Après remplissage, laissez sécher à plat pendant 24 heures et décollez avec précaution. Voilà, votre décoration de fenêtre est prête à être positionnée et repositionnée !

Et vous, qu’avez-vous choisi entre le sticker et la peinture ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...