Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Les rénovations acoustiques

Si la rénovation thermique est en bonne voie et qu’elle motive de nombreux propriétaires, il ne faut pas pour autant délaisser la rénovation acoustique. 

Le feuilleté acoustique

Pour préserver les performances thermiques du double vitrage, votre expert en fenêtres Serplaste vous conseille de remplacer soit un seul, soit les deux composants de votre fenêtre en double vitrage, par un verre feuilleté acoustique. Avec ce feuilleté transparent extrêmement léger, le vitrage n’est pas plus lourd et les performances acoustiques sont nettement améliorées, du fait qu’il amortisse les bruits.

Les vitrages et menuiseries

Par ailleurs, si votre habitation dispose de fenêtres à simple vitrage, le mieux d’un point de vue isolation thermique, mais surtout acoustique (ce qui nous intéresse dans cet article), c’est d’installer des doubles vitrages, certes, mais de surtout changer toute la structure de la fenêtre, afin qu’elle se ferme de façon optimale et qu’elle soit étanche à 100%. Que ce soit en bois, en aluminium ou en PVC, les performances thermiques seront identiques. Mais d’un point de vue acoustique ? Le mélange PVC-aluminiun et le PVC pourront participer à la réduction des bruits extérieurs.

Les volets

N’oubliez pas les volets ! Ils représentent un fort potentiel d’isolation acoustique quand ils sont fermés, à conditions d’avoir des volets montés à l’extérieur et qu’il s’agisse de volets roulants. De plus, les coffres des volets roulants sont aussi des facteurs de diminution des bruits, et ce, même quand les volets sont levés !

Les bouches de ventilation

Concernant les bouches de ventilation, elles doivent être équipées de chicanes et de matériau absorbant si vous désirez qu’elles soient acoustiquement efficaces.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...