Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

La rénovation BBC séduit une commune de la Seine-et-Marne

A Vaires-sur-Marne, dans la Seine-et-Marne, une copropriété construite en 1967 comprenant 128 logements a récemment choisi de se rénover en Bâtiment Basse Consommation. « Les Tilleuls », copropriété de 39 F3, 60 F4 et 30 F5 a été audité énergiquement parlant par Reanova, un bureau d’études dédié à la réhabilitation globale de logements privés. Et une fois le bilan de l’audit Reanova révélé aux copropriétaires, tous ont accepté d’effectuer une rénovation BBC.

Actuellement dans la catégorie énergétique E selon la classification du Diagnostique de Performance Energétique. Le but de Reanova ? Mieux recatégoriser le bâtiment et revaloriser son aspect esthétique.

Dans un premier temps, Reanova ne prévoit que la réalisation de travaux d’entretien (une sorte de maintenance), comprenant notamment l’installation de nouvelles chaudières traditionnelles.

Dans un deuxième temps, il s’agit de remplacer les radiateurs, d’installer des robinets thermostatiques, de remplacer les fenêtres ainsi que la VMC.

Dans un troisième et dernier temps, c’est la BBC qui rentre en jeu, et donc le gros oeuvre. Les Tilleuls vont ainsi faire peau neuve, puisque Reanova prévoit :

  • d’isoler par l’extérieur
  • d’isoler les planchers bas
  • d’installer des fenêtre en PVC double vitrage
  • de mettre des chaudières à condensation

Avec tous ces travaux de rénovation, le bureau d’études vise une classe B.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...