Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

L’isolation thermique par l’extérieur

Les murs doubles avec isolation thermique par l’extérieur deviennent de plus en plus prisés par les entreprises spécialisées dans la construction, certainement en raison du Grenelle Environnement.

Les Règles de l’Art

Le Grenelle a pour principal objectif, sur l’ancien immobilier et sur le neuf, d’économiser un maximum d’énergie et c’est le rôle du programme « Règles de l’Art », qui vise à accompagner les entreprises et artisans du bâtiment à accomplir cette mission. Ainsi, de toutes nouvelles règles de l’art seront proposées, surtout pour le secteur des travaux de rénovation.

Le dossier « Murs doubles avec isolation thermique par l’extérieur – Neuf, Rénovation », publié en mars de cette année, a pour vocation d’aborder tous les points sensibles que les constructeurs et professionnels du bâtiment doivent prendre en compte. Ce sera pour eux l’occasion de se mettre à jour concernant les dernières dispositions à mettre en oeuvre, les méthodes à respecter et les applications à exécuter.

Qu’est-ce qu’un mur double ?

Ce type de mur garantit une meilleure isolation contre les infiltrations d’eau. C’est possible grâce, d’une part, à la maçonnerie de parement et d’autre part, à la lame d’air ménagée entre la maçonnerie et l’isolant thermique. La lame évite que l’eau ne pénètre dans le mur, tandis que l’isolant thermique se charge du confort thermique. Le mur de parement, quant à lui, a pour but de protéger le bâtiment contre les intempéries (grêle, pluie intense, vent violent)

Plus de renseignements en suivant ce lien : http://www.reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr/fileadmin/redacteurs/Regles_de_l_Art/Recommandations_Pro/Bati/recommandation-pro-rage-murs-doubles-avec-ite-2014-03.pdf

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...