Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Envolée des permis de mise en chantier

    Si les constructions de logements n’ont que faiblement diminué pendant les mois de juillet, août et septembre, les permis de construire quant à eux restent en hausse au cours de ces mois.  

    C’est un petit -5,1% qui a été enregistré sur les mises en chantier de logements neufs de juillet à septembre, et ce sur tous les types de constructions.

    Les logements ordinaires ont perdu 7,3%, tandis que les logements en résidence (seniors et étudiants), les mises en chantier ont augmenté de 44% alors que le secteur est d’habitude bien plus en berne que le reste. La mauvaise nouvelle, c’est que les mises en chantier de logements neufs ont baissé de 11,7% entre octobre 2013 et septembre 2014, ce qui représente 301 758 départs de construction.

    Malgré cette petite déception, on note une croissance des accords permis de construire concernant des logements neufs pour la période juillet-septembre 2014. Lui qui était dans le négatif depuis le début de l’année 2013 est revenu dans le positif et c’est une très bonne nouvelle pour le secteur du bâtiment !

    Pour les permis de logements ordinaires, il s’agit davantage d’une stagnation puisque c’est une croissance de 0,2%. En revanche, les permis de logements en résidence se sont envolés de 45,8%.

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...