Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Les formes de fenêtres originales

En France, nous avons plutôt tendance à installer des fenêtres rectangulaires, car c’est la forme la plus traditionnelle.Pourtant, il existe d’autres formes de fenêtres, que l’on retrouve parfois au gré de voyages à l’étranger, ou même en admirant des façades françaises, dont les propriétaires ont préféré l’originalité à la tradition. Et si vous souhaitez faire comme eux, voici quelques idées dont vous pourriez vous inspirer !

La fenêtre oeil de boeuf (ou ovale)

Cette fenêtre est très originale, à cheval entre la fenêtre ronde et la fenêtre rectangulaire. La fenêtre oeil de boeuf offre une surface vitrée assez importante et permet donc de laisser entrer une grande quantité de lumière.

La fenêtre demi-lune

La forme que l’on appelle communément « fenêtre demi-lune » est en fait une fenêtre qui a la forme d’un demi-cercle. Et comme la lune ressemble à un cercle, les menuisiers ont, par extension appelé cette forme « demi-lune ».
Ce genre de fenêtre présente soit une ouverture fixe, soit un ouvrant à soufflet. Fabriquée sur-mesure, la fenêtre demi-lune peut adopter la taille de votre choix et revêtir le matériau qui vous plaît.

La fenêtre triangle

Voici une forme de fenêtre très particulière, qui ne manque pas d’originalité ! On retrouve la fenêtre triangulaire surtout dans les pièces dont l’accès est difficile, comme le grenier ou les combles. Elle permet d’apporter de la lumière naturelle et d’aérer.

Sachez que la forme d’une fenêtre n’influence en rien les performances en matière d’isolation. Quelle que soit la forme, nous vous garantissons une isolation acoustique et énergétique de haut niveau grâce au double et au triple vitrage.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...