Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

Demandez votre devis gratuit !

Economisez de l’énergie en changeant vos fenêtres

Economisez de l’énergie en changeant vos fenêtres

D’après une étude publiée fin juin par Pouget Consultants, remplacer vos anciennes fenêtres par des modèles récents pourrait vous faire économiser un maximum d’énergie dans votre logement. Explications.

L’étude d’efficacité énergétique

L’étude d’efficacité énergétique portait sur le changement des fenêtres et volets pour les bâtiments résidentiels. Les tests ont été réalisés sur quatre bâtiments collectifs et trois maisons individuelles pas ou peu isolées et possédant des surfaces vitrées et d’orientations différentes.
Les anciennes fenêtres ont été remplacées par des modèles récents respectant les critères techniques du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), soit soit Uw = 1.7 W/m2.K et Sw = 0,36.
L’étude a permis de mettre en lumière la perte d’énergie due à des fenêtres non conformes : 10% en moyenne d’après les estimations, mais ce chiffre peut monter jusqu’à 40% dans certains bâtiments en fonction des surfaces vitrées et de l’orientation du logement. Une perte énorme qu’un simple remplacement de fenêtre peut aider à pallier.
La mauvaise étanchéité de certaines fenêtres a également été identifiée comme critère aggravant.

Changer vos fenêtres et conservez votre énergie

Remplacer vos fenêtres permet ainsi de remédier aux problèmes d’isolation de votre logement tout en conservant les différents bénéfices apportés par les rayons solaires et luminaires. Vos besoins en chauffage pourraient ainsi être réduits juqu’à -27%. Ajoutez à votre installation un volet isolant renforce cette efficacité.
Chez Serplaste, nous fabriquons des fenêtres conformes aux normes actuelles qui vous garantissent ainsi une protection optimale contre les déperditions énergétiques.
Vous souhaitez changer vos fenêtres ? Contactez-nous dès maintenant pour recevoir votre devis gratuit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...