Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Et si on plaxait ? Focus sur le plaxage !

    Le plaxage consiste à coller un film coloré sur le PVC, de manière à lui donner une impression de surface, de nouvelles couleurs ou un aspect boisé. Si vos menuiseries en PVC ne vous plaisent plus ou si vous souhaitez donner un nouveau style à votre maison, c’est l’occasion de les remplacer par du PVC plaxé !

    Quelle est la technique ?

    Le plaxage est une technique pratiquée par des professionnels : le spécialiste fait adhérer les films polymères pré-encollés avec une colle sans solvant sur des barres de PVC. L’application se fait à très haute température et sous pression de manière à obtenir un plaxage de qualité qui offre une résistance dans le temps.


    Pourquoi opter pour le plaxage ?

    Le plaxage se caractérise d’abord par sa résistance. C’est un investissement à long terme, il présente une durée de vie très longue. Ensuite, il ne demande qu’un très faible entretien et vous offre ainsi l’occasion de dire adieu aux « dimanche de nettoyage ».

    Et la peinture, alors ?

    La peinture sur PVC n’est qu’une mince alternative au plaxage pour les menuisiers. En effet, les peintures adhèrent peu sur ce type de surface. Il faudrait alors utiliser un chalumeau tout en évitant de faire fondre le matériau. Un poil compliqué… Sans oublier l’aspect boisé qui est bien plus authentique avec du PVC plaxé.

    Et vous ? Avez-vous une porte plaxée ? Une fenêtre ?
    N’hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaires !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...