Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    Laissez le froid à la porte !

    Votre porte a beau avoir été correctement ajustée lorsqu’elle a été installée, les aléas du temps, les intempéries et l’humidité peuvent à la longue, laisser entrer l’air dans votre domicile.
    Et là c’est le drame, nous sommes d’accord. Rien de plus désagréable que de sentir ce léger courant d’air qui s’infiltre dans votre maison et refroidit irrémédiablement la pièce.

    Qu’est-ce que je peux bien faire ?

    Pas de panique, il y a une solution. Pour le coup, il y en a même plusieurs. Vous pouvez :

    • poser un coupe-froid ou un joint d’étanchéité : constitué d’une partie en mousse ou en plastique ou d’une autre adhésive, le joint d’étanchéité bouche les aérations entre le sol et la porte. Quasiment invisible la plupart du temps, il est vendu légèrement plus long que votre porte et vous n’avez qu’à couper pour le réajuster. Plutôt facile ! Et si vous hésitez entre la mousse et le plastique, sachez que la mousse aura tendance à s’aplatir avec l’usure. Le plastique, lui, réagit moins à ces compressions.
    • acheter ou fabriquer un boudin ou bourrelet de porte décoratif : le bourrelet de porte a l’avantage de ne pas nécessiter d’installation. En revanche, il vous faudra le replacer après ouverture de votre porte !
    • récupérer un morceau de moquette à agrafer au bas de la porte : le compromis « do it yourself » ! Il faudra au préalable le découper à la taille de la porte et l’agrafer. C’est la solution la moins conseillée car elle est souvent inesthétique, pour ne pas dire moche, et franchement peu durable. Mais ça peut dépanner !

    Le froid passe toujours ! On fait quoi maintenant ?

    Cela ne viendrait-il pas de la porte elle-même ? Dans ce cas, il va falloir la capitonner avec de l’isolant.

    Après cela, si vous ressentez encore un courant d’air, bouchez le trou de serrure ! Ah non, vous ne pouvez pas. Sortez la petite laine ! Ou mieux, faites appel à votre Menuisier-Conseils Serplaste pour trouver la porte d’entrée, en remplacement de la vôtre, qui laissera le froid dehors !

    Toutes nos portes d’entrée sur le site www.serplaste.fr

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...