Serplaste est présent dans 10 départements du nord-est et en Ile-de-France !

    Demandez votre devis gratuit !

    A chaque fenêtre sa forme !

    Parce que les fenêtres sont les yeux de la maison, vous pouvez leur donner la forme que vous désirez. Laissez donc s’exprimer l’architecte qui est en vous ! Jetons un oeil aux différentes formes de fenêtres qui viendront peut-être habiller votre façade…

    L’incontournable fenêtre rectangulaire

    C’est la forme de fenêtre la plus répandue et la plus classique en France. Existant aussi sous forme carrée, elle convient à tous les styles : c’est un standard, une valeur sûre. A-t-on besoin de plus finalement ? Besoin, non. Envie, peut-être !

    Rectangulaire ou carrée, vous jouez la carte  « pratique ».

    L’élégante fenêtre cintrée

    Cousine éloignée de la fenêtre rectangulaire, la fenêtre cintrée dispose d’un bord supérieur arrondi. En arc de cercle, en plein cintre (demi-cercle parfait) ou en anse de panier (arc de cercle plus ovale), vous n’aurez aucune difficulté à la marier avec votre maison. Elle lui apporte par ailleurs une certaine finesse.

    En optant pour la fenêtre cintrée, vous faites le compromis idéal entre élégance et standard.

    L’anti-traditionnel œil de bœuf

    La fenêtre œil de bœuf est ronde, ovale ou en demie-lune. Plébiscitée majoritairement pour la rénovation de maisons traditionnelles, cette forme de fenêtre apporte une touche artistique à votre extérieur. Votre habitat devient un navire, à bord duquel vous pouvez observer à loisir le reste du monde.

    Contrairement à ce que l’on peut imaginer, vous ne perdez pas en lumière avec une fenêtre de ce type, puisque vous avez le choix de la taille. Du simple petit hublot à la grande ouverture, à vous de choisir !

    L’atypique fenêtre triangulaire

    Vous aimez l’architecture moderne ? Alors optez pour une fenêtre triangulaire ! Idéale sous les combles, cette forme de fenêtre futuriste existe principalement en ouverture basculante. Plusieurs tailles sont disponibles, la fenêtre triangle peut même épouser votre toiture et être réalisée sur mesure !

    En choisissant la fenêtre triangulaire, votre logement aura une allure originale et affirmée.
    Pourquoi faire les choses à moitié ?

    Et l’oriel, dans tout ça ?

    L’oriel est propre à certaines maisons traditionnelles, notamment en Alsace. Il s’agit d’un renfoncement qui se termine par une fenêtre, ou une baie vitrée. Dans tous les cas, le niveau de l’avancée est identique à celui de la pièce, offrant une impression de survol. Le cachet traditionnel et la vue surplombante offrent à votre habitat un charme certain.

    Personnalisez la forme de votre fenêtre !

    Envie de composer votre propre forme de fenêtre ? C’est possible, et ce, quelle que soit la matière que vous choisissez.
    Nous réalisons toutes les formes de fenêtres, demandez-nous un devis personnalisé !

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...